9 oct. 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?



Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)





 
  


♣ J'ai terminé ma relecture du premier tome de La quête d'Ewilan qui m'a beaucoup plu. Une histoire assez simple mais agréable servie par une belle plume.

♣ J'ai lu hier le troisième tome du manga Blue spring ride. Je trouve que cette série s'améliore au fur et à mesure des tomes.

♣ J'ai fini hier soir Le livre des choses perdues. Ca a été une bonne lecture mais surprenante, captivante et particulièrement sombre et morbide.



 

 


♣ Avec Bea nous avons toutes les deux reçu le tome 2 de Alfie Bloom en service presse. C'est un livre qu'on a commencé vendredi dernier et je retrouve avec plaisir l'univers extraordinaire du jeune Alfie.

♣ Autre lecture commune et pas des moindres celle du tome 3 de Meg Corbyn qu'on commence aujourd'hui avec les filles, Althea et Bea.







    

♣ Je n'ai pas eu le temps de commencer Parfum d'automne qui se retrouve cette semaine encore dans mes prévisions mais ça ne saurait tarder je l'espère!

♣ Je prévois de commencer dans une semaine Hantée qui fait partie de ma pile à lire automnale et m'a été choisi par mes abonnées sur Youtube. Je le lirai en lecture commune avec Aurélie dès lundi prochain.

♣ J'aimerai également me caser la lecture du tome 2 de Les Outrepasseurs lorsque j'aurai un peu de temps étant donné que j'ai tiré ce livre au sort dans ma saga book jar en début de mois.


Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Le book haul de septembre






Rattrapage de la semaine:




Prévisionnel de la semaine:

- mardi: chronique: La quête d'Ewilan T1
- vendredi: chronique: Le livre des choses perdues

Les films et séries de la semaine:


Pretty Little Liars: Saison 6 épisodes 18, 19, 20: Une demie surprise dans l'épisode final dont j'avais déjà deviné la moitié.

Fear The walking dead: Saison 2 épisode 10: un épisode très sympas surtout les scènes dans l'hôtel. 

Unreal: Saison 2 épisodes 1 et 2: j'ai retrouvé avec joie cette série hyper addictive et malsaine qui commence sur les chapeaux de roues!

28 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le 1er tome de Meg Corbyn, il faudrait que je lise la suite. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est tout aussi géniale, lance-toi vite ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, une belle semaine de lectures! Comparé à moi qui n'ai absolument pas eu le temps de lire ! Vraiment hâte de voir ta chronique sur "Le livre des choses perdues", tu m'intrigues de plus en plus ! "Blue" est également un manga qui me fait de l’œil... Je vois que tu as prévu de lire "Hantée". Ce livre est également dans ma PAL, il faudra que je songe à l'en sortir !
    Sinon, je suis contente que "Fear the walking dead" continue de te plaire ! Je ne connais pas Unreal, mais ça a l'air pas mal. J'ai découvert grâce à Syfy la série "The magicians". Je ne sais pas si tu connais ? Si non, tu devrais tenter, je suis sûre que ça devrais te plaire ! Du moins, le début est très prometteur : magie, complots, et méchants (et un peu des gentils qd même) sont au rdv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et bonne semaine à toi !

      Supprimer
    2. Pourtant ma semaine de lecture a plutôt mal commencé, j'ai trainé à terminer Ewilan mais je me suis vraiment réveillée hier et j'ai carburé :D
      Allez, comme j'ai une après-midi de boulot assez light, je vais me lancer dans le brouillon de ma chronique, tu me motives c'est bien! ^^
      Concernant Blue, je n'ai pas accroché au premier tome (alors que je ne suis pas si difficile) mais les tomes 2 et 3 sont bien meilleurs, je suis contente d'avoir poursuivi même si je le dois à une copine qui m'a offert les 3 volumes :)
      Oui FTWD est toujours sympas mais je me suis noté en gros dans mon cerveau que la saison 7 de TWD reprend le 23 octobre {Bave}. Je n'ai jamais entendu parler de The magicians, je vais aller glaner des infos sur le net ^^. Bonne semaine (moi aussi je suis une miss pavé pour le coup :P)

      Supprimer
    3. Pour "the Magicians", ça me fait penser à un mixe "Monde de Narnia" et "Harry Potter". Les univers se côtoient sans être du copié-collé. Je préfère pas dire sur quels points, j'ai aimé découvrir cette série un peu au pif sans vraie idée dessus ni à priori.
      Pour "Blue", j'avoue que c'est Béa qui me le vend très bien et me donne envie de le tenter!

      Supprimer
    4. Mouhahaha, je suis une vile tentatrice, mais il faut lire Blue Spring <3

      Supprimer
  7. Parfum d'automne est super chouette, je l'ai dévoré d'une traite ! Concernant Les Outrepasseurs, ce tome 2 est mon préféré, beau coup de ♥, j'espère qu'il te plaira donc ;)
    Je te souhaite une bonne lecture avec Meg Corbyn !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que pour beaucoup, Parfum d'automne est le meilleur tome de cette série du coup mes attentes sont élevées ^^ J'espère apprécier autant que toi ma lecture des Outrepasseurs :) Concernant Meg Corbyn ce tome 3 s'annonce aussi formidable que les deux autres pour le moment! C'est vraiment une lecture riche et atypique, j'espère que tu auras bientôt l'occasion de te plonger dans le tome 2 ;) Bonne semaine!

      Supprimer
  8. Beaucoup de bonnes lectures, j'avais beaucoup aimé ce T3 de Meg Corbyn !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meg Corbyn est une saga tellement atypique et prenante >o< Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  9. Coucou, au vue de mon rythme de lectures qui a doublé pour ce début de semaine, je me dis qu'on n'est vraiment bien accompagné entre Alfie et Meg Corbyn cette semaine. J'ai hâte que tu me donnes tes premières impressions sur Le parfum d'automne. :) Et je suis ravie que Blue Spring continue de te plaire. Vraiment c'est une petite pépite! Bisous et bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'on s'est lancées dans une sacré semaine de lectures! Je suis même pas sûre de réussir à commencer Parfum d'automne pour tout te dire ^^' Peut être samedi ou dimanche je l'espère en tout cas. Bonne semaine de lectures!

      Supprimer
  10. Ravie de voir que tu as apprécié la Quête d'Ewilan. Hantée est également dans ma PAL, je suis curieuse de voir ce que tu en pensera, tu me motivera peut-être à l'en sortir.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quête d'Ewilan manquait un peu de complexité mais c'est vrai que c'était sympas. J'espère apprécier Hantée, c'est une sacré brique! Passe une bonne semaine de lectures!

      Supprimer
  11. J'espère que le premier tome me plaira, sachant que je pense le lire au mois de novembre. J'ai beaucoup aimé Hantée, quand je l'avais lu :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer