8 oct. 2016

{RDV} Bye Bye September






Mes lectures du mois:





 


   

Un rythme de lecture moyen en septembre avec 7 romans lus (dont un en anglais quand même) et 2 mangas. La majorité de ces lectures s'est révélée hyper satisfaisante et je n'ai pas eu de réelle déception donc je m'en tire quand même bien =)



Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)
Maybe someday (coup de cœur!): choisi dans ma PAL par Althea
- Pulpeuse fiction (5/5): Service presse
- La ronde des saisons (4.5/5): livre choisi librement
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (4/5): pile à lire estivale
- Amy & Roger's epic detour (4/5): livre choisi librement
- Les jumelles (3/5): Service presse
- L'épreuve T2 La terre brûlée (3/5): pile à lire estivale



Mes achats/réceptions:

Je reviens rapidement sur la fin du mois d'août où j'ai reçu de la part de Béa le manga "Daytime Shooting star" Tome 8 (une série qu'elle m'a fait découvrir et adorer) et je me suis offert le premier tome de "Royal Saga" en allant passer un week-end en Normandie chez Nina.

En septembre j'ai reçu deux services presse "Pulpeuse Fiction" et "Les Jumelles" qui ont été lus dans la foulée.

Les autres livres correspondent à mes achats. Vous noterez beaucoup de suites de séries en cours même si je me suis également acheté un tome 2 d'une série que je n'ai jamais commencé: "Le paris des merveilles". J'ai également craqué pour la nouveauté PKJ du début septembre: "Rebelle du désert", que je surveillais depuis sa sortie en anglais! Et puisque je parle d'anglais, je me suis également acheté un livre en VO: "Vicious" dont j'ai énormément entendu parler en bien!
  






 



Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:
✓ A little something different
✓ Amy & Roger's epic detour
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
✓ Nos Faces cachées
✓Hopeless
✓ A little something different
✓ Si tu me voyais comme je te vois
✓ Wallbanger
✓Jeu de patience
✓Leo
✓ Maybe Someday
 ✓

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:
✓Animale
✓Chroniques Lunaires
✓La Sélection


  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars: 6, en dépit du Salon du livre et donc du mois "joker" j'ai acheté moins que d'habitude tout simplement parce que tous les éditeurs qui m'intéressaient n'étaient pas présent au salon du livre.
✓Avril: 6 J'en avais prévu un dernier mais les imprévus liés à la maison sont passés par là, tant pis!
✓Mai: 6 achats 7 tout pile!
✓Juin: 9 Raté! Pourtant j'avais bien commencé par en acheter 7 mais le salon de St-Maur est passé par là à la fin du mois ce qui fait que je me retrouve avec deux livres (de poche) en plus.
✓Juillet: comme mon anniversaire tombe en juillet, je n'ai pas acheté grand chose avec 5 livres achetés (3 romans + 2 BD et plus de la moitié en occasion). Il faut dire que je mets des sous de côté pour payer mes vacances de l'année prochaine!
✓Août: 5 livres achetés ce mois-ci
✓Septembre: 6 + 1 que j'avais oublié de compter le mois dernier!
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
  • Lire 70 livres: (bd incluses)

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 9
✓Avril: 12
✓Mai: 10
✓Juin: 8
✓Juillet: 7
✓Août: 12
✓Septembre: 9
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:

  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars: Gros échec, je n'ai pas eu le temps de terminer le T2 de la Passe-Miroir tiré au sort en début de mois
✓Avril: 1 fois: Georgina Kincaid T4
✓Mai: 1 fois: La Cité des ténèbres T4
✓Juin: 1 fois: Mercy Thompson T8
✓Juillet: 1 fois: Le Pays des Contes T2
✓Août: 0 fois, gros fail
✓Septembre: 1 fois: L'Epreuve T2
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:


Papotage:


C'est un scandale! Le mois de septembre est passé à une vitesse ahurissante! J'ai à peine eu le temps de dire ouf qu'on était en automne et une respiration plus tard, octobre est arrivé.

Mon mois de septembre a été pas mal chargé niveau boulot surtout que désormais j'ai des objectifs annuels sur prime à atteindre avant le 31/12 donc je ne vous raconte pas. Bref.

Quoi qu'il en soit le mois de septembre a également marqué le séminaire annuel organisé par ma boite. Cette année, nous sommes partis du côté de Béziers dans l'Hérault. La plupart de mes collègues assistent toute la semaine au séminaire, personnellement je fais partie de la vague qui se déplace du jeudi au vendredi. Ainsi, je me suis retrouvée à me réveiller à 5h le jeudi matin pour prendre un TGV très tôt en gare de Lyon et après 4 bonnes heures, on a enfin pu dire adieu à la grisaille et la pluie parisienne pour découvrir avec bonheur le soleil et la chaleur du sud de la France. On a commencé par faire une balade en péniche le long du Canal du midi. On a déjeuné sur la péniche avant de faire notre réunion générale . La fin d'après-midi a été consacrée à jouer au bowling. Vers 19h on a pu se rendre dans notre hôtel pour nous rafraichir et souffler un peu avant de nous préparer pour la soirée (dansante). L'occasion pour tous et toutes de se faire beaux et belles. Evidemment on s'est couchés à pas d'heure, en l'occurrence 3h pour se lever à 7 et repartir sur Paris. Inutile de vous préciser que je n'avais pas la foi de retourner bosser vendredi après-midi et que je suis rentrée directement chez moi pour un bon week-end de quatre jours.

Les deux dernières semaines de septembre sont passées très rapidement, les journées se sont enchainées et ressemblées mais je peux quand même encore vous dire deux choses; la première c'est que ça y'est, on rembourse enfin notre prêt immobilier plein pot (deux ans après avoir signé nos contrats) et ensuite, je me suis mise au footing à raison de deux fois par semaine, seulement 20 minutes pour le moment. J'aimerai monter à 40 et pour l'avoir fait à plusieurs reprises je sais que j'en suis capable. Je ne veux pas courir plus souvent que ça parce que j'ai peur de perdre du poids, je veux vraiment me renforcer et me tonifier mais ça s'arrête là.

Allez, je vous laisse et vous donne rendez-vous fin octobre/début novembre pour un prochain bilan!





2 commentaires:

  1. C'est un chouette bilan tant au niveau livresque que personnel ! "Blue"... Va vraiment falloir que je me lance dans ce manga... J'en entends que du bien ! Les réceptions sont vraiment top également... Bref très beau bilan et je et souhaite un très bon mois d'octobre ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enfin lu mon premier CoHo, ce mois-ci : GROS coup de coeur pour moi aussi ❤️ Suite à ta chronique des Jumelles qui m'a énormément tenté, je l'ai demandé à LP conseils :) J'espère qu'il me plaira un tout petit peu plus qu'à toi !
    Rebelle du désert est sur ma liseuse.
    Moi aussi j'ai trouvé que le mois de septembre est passé à une vitesse folle : entre ma rentrée et la recherche de stage, je n'ai pas vu le temps passé ^^
    Je te souhaite un bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer