23 mars 2017

{Chronique} Sexy Lawyers Tome 3.5 Entre parenthèses

Cette saison met en scène le couple formé par Jake et Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers qui a bouleversé les lectrices.
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et où il ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout remis en question et ils l’ont changé, lui aussi. Aujourd’hui, il ne lui est pas facile de tout mener de front. Associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, c’est aussi un mari et un père formidable. Bref il assure... jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer toute sa vie...





Je regarde La Liste- les majuscules sont calculées.
- Il est vert. Pourquoi ce n'est pas le bon?
- La liste dit qu'il faut un classeur vert pomme. Celui-là il est vert sapin.
Ils se foutent de moi, dans cette école?
Agacé je pose le classeur sur la pile instable de l'étagère et j'avance avec mon chariot.
- Cette boîte a dix crayons, Maman. La Liste dit qu'il en faut huit, explique Regan à Chelsea, qui a l'air aussi horrifiée que moi.
- Il n'y a pas de boîtes avec huit crayons, Regan.
- Alors il faut aller à un autre magasin, répond la môme en haussant les épaules.

Sexy Lawyers est une trilogie qui m'a marqué et avec laquelle j'ai pu découvrir la plume délicieusement effrontée d'Emma Chase. Certes le tome 3 m'a plu de manière plutôt modérée mais j'ai trouvé les deux premiers tomes absolument géniaux. Ma préférence se porte d'ailleurs sur le tome 2 qui met en scène Jake, un avocat de notre petite bande officiant à Washington qui ne vivait que pour son travail et enchainait les relations sans lendemain jusqu'à ce qu'il rencontre la pétillante Chelsea qui élevait seule les 6 enfants de son frère décédé. La romance entre Jake et Chelsea ainsi que toutes les intéractions avec chacun des enfants m'avait scotché un beau sourire sur le visage, je me languissais donc de pouvoir lire ce tome 3.5 afin de retrouver mon couple préféré. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour m'avoir permis cette lecture.
 
Quelques années se sont écoulées depuis que Jake et Chelsea se sont rencontrés. Ils filent toujours un bonheur parfait et possèdent une organisation ultra rigoureuse pour gérer les plannings de leurs enfants. Tout va tellement bien pour eux qu'ils décident de se lancer dans un nouveau projet qui va réclamer toute leur attention: faire un bébé.
 
Autant vous dire que j'ai boulotté à toute vitesse les 135 pages de cette histoire. Impossible de lâcher ce livre en plein milieu, je l'ai lu d'une traite, il faut dire que c'était un tel plaisir pour moi de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée. Jake n'a pas changé d'un poil. Sa vie familiale l'a complètement épanoui et il est toujours aussi présent pour soutenir sa femme que pour s'occuper des enfants. Véritable papa poule, il consacre du temps à chacun d'entre eux en dépit de sa gêne manifeste dès qu'il s'agit de parler avec la plus grande des rapports sexuels protégés. Chelsea a toujours la tête sur les épaules et elle s'occupe d'une main de maitre de sa grande tribue. Les voir évoluer tous les deux dans leur quotidien, gérer les petites querelles, les coups de blues, la gestion de l'achat des fournitures scolaires m'a fait me sentir bien parce qu'une famille, c'est tout ça à la fois.
 
J'ai également pris plaisir à retrouver les autres larrons qui composent notre petite bande d'avocats et voir de quelle manière la situation des uns et des autres a évolué. Toutefois, ce qui m'a définitivement conquis c'est l'épilogue qui nous catapulte 17 ans plus tard. Jake et Chelsea ont désormais la cinquantaine et l'auteure revient une dernière fois sur la vie de chacun des membres du clan McQuaid pour un beau moment tout en délicatesse et en émotions. Un régal!
 
 ★★★★★
Ma chronique du Tome 1
Ma chronique du Tome 2
Ma chronique du Tome 3

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire