6 juin 2017

{RDV} Bye Bye May




Mes lectures du mois passé:













J'ai eu l'impression de lire davantage que d'habitude au mois de mai, surtout avec 10 jours de vacances mais en réalité j'ai lu 11 romans, soit exactement le même nombre qu'en avril. Bon, c'est pas si mal d'autant que j'ai eu deux coups de coeur! En effet, j'ai adoré Ma raison d'espérer et Le secret de la dame en rouge. Mes autres lectures ont été bonnes mais on retrouve Avec toi malgré moi et Tragic Circus en bas du classement.



Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)

Le secret de la dame en rouge (Coup de COEUR): Service presse
Ma raison de vivre T2 Ma raison d'espérer (Coup de COEUR): Saga book jar
Remember Yesterday (5/5): Service presse
Elia la passeuse d'âmes (5/5): PAL printanière
The Effigies (4/5): Service presse
Les soeurs Carmines (4/5): Service presse
Zodiaque T3 (4/5): Service presse
Le cercle des canailles T2 (3/5): Saga book jar
Les petites reines (3/5): PAL printanière
Avec toi malgré moi (3/5): Service presse
Tragic Circus (2.5/5): Masse critique Babelio






Mes achats/réceptions:


Au mois de mai j'ai reçu trois services presse: Elements T3, Jamais plus (le petit dernier de Colleen Hoover que j'ai hâte de lire) et La mort du temps. Ma copine Bea m'a prêté le cinquième tome de La ronde des saisons parce que je n'avais pas très envie de me l'acheter et ça me permettra de terminer une série par la même occasion. Je me suis acheté un livre en anglais: Since you've been gone et pour finir, je me suis également acheté 5 livres pendant le salon des Imaginales à Epinal où je me suis rendue le temps d'un week-end. J'ai d'ailleurs pu faire dédicacer 4 livres sur les 5 :) et si vous souhaitez découvrir le Vlog de ce petit périple en compagnie de mes copines bloggeuses c'est ici.
















Challenges 2017
  • Lire l'intégralité de mes PAL de saisons (5 livres par saison):
✓ PAL hivernale: Phobos T1 (lu), Legend T1 (lu), Red Rising T1 (lu), Ugly Love (lu), Une braise sous la cendre T1 (lu)
✓ PAL printanière: Confess (lu), Illuminae (lu), Elia, la passeuse d'âmes (lu), Les petites reines (lu),




  • Challenge perso: Lire minimum cinq livres en anglais en 2017:
✓ Ruby Red
✓ Sapphire Blue



  • Challenge perso: Lire, terminer 10 séries/trilogies en 2017:
✓Never Never
✓Contes des royaumes
✓Sexy Lawyers


  • Challenge: Acheter 12 livres en anglais, un par mois
✓Janvier: Second Chance Summer de Morgan Matson
✓Février: Three dark Crowns de Kendare Blake
✓Mars: Heartless de Marissa Meyer
✓Book of lies de Teri Terry
✓Since you've been gone de Morgan Matson
  • Lire 100 livres: (bd incluses) 

✓Janvier: 10
✓Février: 12
✓Mars: 13
✓Avril: 11
✓Mai: 11
  • Utiliser la saga book jar deux fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: Contes des royaumes T3 Beauté (lu) et Le Protectorat de l'ombrelle T4 Sans coeur (lu)
✓Février: Le Joyau T2 (lu) et Sidhe T2 (lu)
✓Mars: Ma raison de vivre T2 (lu) X pas de deuxième tirage
✓Avril: X et X j'avais perdu ma book jar dans le déménagement (retrouvée depuis)
✓Mai: Le cercle des canailles T2 (lu), Le pays des contes T3 (pas lu)

 

2 commentaires:

  1. Très beau bilan :)
    Dans tes lectures, The effigies, Remember Yesterday, Elia La passeuse d'âmes, la saga Le cercle des canailles me font très envie :p Je n'ai pas eu un coup de coeur pour Ma raison d'espérer mais j'ai adoré :D Les petites reines est sympa mais pas extraordinaire non plus.
    Dans tes achats : contente que tu laisses une seconde chance à Rod Marty ! Il faudrait que je commence la saga The elements ;)
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je pensais tout de même avoir lu davantage! Je laisse volontiers une seconde chance à Rod Marty, la moyenne accordée aux Enfants de Peakwood est convaincante et parle d'elle-même! Je te souhaite de passer une bon mois de juin également :)

      Supprimer