24 oct. 2017

{RDV} Bye Bye September



Mes lectures du mois de septembre:











Encore une fois je suis bien à la bourre pour vous livrer mon bilan du mois précédent ! =( Je me rends compte que ce format ne me satisfait plus trop, j'ai très envie d'inclure une petite rubrique des moments, impressions qui ont marqué mon mois de manière plus personnelle mais je me laisse le temps d'y réfléchir. Quoi qu'il en soit en septembre, 8 livres ont rythmé mon mois de lecture.


Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)

La colline aux esclaves (coup de cœur): lecture spontanée
Charley Davidson T5 (5/5): saga book jar
Six of Crows T1 (4/5): PAL estivale
Marche à l'étoile (4/5): service presse
Everything Everything (3/5): service presse
Le secret de l'inventeur T3 (3/5): service presse
Motel Lorraine (2/5): service presse
Les insurgés T1 (1/5): service presse



Mes achats/réceptions:

En septembre, j'ai eu l'occasion de présenter sur ma chaine YouTube un gros book haul composé de 15 livres dont 12 services presse. Les maisons d'édition Fleurus et Rageot font désormais parti des ME partenaires des Lectures enchantées d'Elyza :)
J'ai d'ailleurs reçu tellement de livres que je m'en suis offert seulement trois: Diabolic qui me faisait ... diaboliquement envie, le dernier tome de ma série chouchou Charley Davidson et Our chemical hearts pour ma lecture en anglais.    











Challenges 2017
  • Lire l'intégralité de mes PAL de saisons (5 livres par saison):
✓ PAL hivernale: Phobos T1 (lu), Legend T1 (lu), Red Rising T1 (lu), Ugly Love (lu), Une braise sous la cendre T1 (lu)
✓ PAL printanière: Confess (lu), Illuminae (lu), Elia, la passeuse d'âmes (lu), Les petites reines (lu), Rebelle du désert (lu)
✓ PAL estivale: Le Joyau T3 (lu), Les derniers jours de Rabbit Hayes (lu), Marked Men T1 (lu), Everything Everything (lu), Six of Crows (lu)
✓ PAL automnale:








  • Challenge perso: Lire minimum cinq livres en anglais en 2017:
✓ Ruby Red
✓ Sapphire Blue
✓Emerald Green
✓ Heartless

  • Challenge perso: Lire, terminer 10 séries/trilogies en 2017:
✓ Never Never
✓ Contes des royaumes
✓ Sexy Lawyers
✓ La trilogie des gemmes
✓ La ronde des saisons
✓ Le Joyau
✓ Le secret de l'inventeur
  • Challenge: Acheter 12 livres en anglais, un par mois
✓Janvier: Second Chance Summer de Morgan Matson
✓Février: Three dark Crowns de Kendare Blake
✓Mars: Heartless de Marissa Meyer
✓Avril: Book of lies de Teri Terry
✓Mai: Since you've been gone de Morgan Matson
✓Juin: When we collided
✓Juillet: Air Awakens
✓Août: A thousand pieces of you
✓Septembre: Our chemical hearts

  • Lire 100 livres: (bd incluses) 

✓Janvier: 10
✓Février: 12
✓Mars: 13
✓Avril: 11
✓Mai: 11
✓Juin: 9
✓Juillet: 7
✓Août: 7
✓Septembre: 8

  • Utiliser la saga book jar deux fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: Contes des royaumes T3 Beauté (lu) et Le Protectorat de l'ombrelle T4 Sans coeur (lu)
✓Février: Le Joyau T2 (lu) et Sidhe T2 (lu)
✓Mars: Ma raison de vivre T2 (lu) X pas de deuxième tirage
✓Avril: X et X j'avais perdu ma book jar dans le déménagement (retrouvée depuis)
✓Mai: Le cercle des canailles T2 (lu), Le pays des contes T3 (lu)
✓Juin: Le cercles des canailles T3 (pas lu), Les Outrepasseurs T2 (lu)
✓Juillet X et X trop de retard dans mes prévisions livresques pour que je puisse en plus faire le tirage
✓Août: X et X Idem que juillet
✓Septembre: Charley Davidson T5 (lu), La cité des ténèbres T5 (pas lu)











1 commentaire:

  1. Joli bilan !
    Je n'ai pas eu de coup de coeur depuis un petit moment mais je n'ai pas de déception non plus alors on ne se plaint pas ^^
    J'ai beaucoup aimé La colline aux esclaves ! Une lecture qui remue ! Il faut vraiment que je lise Six of crows. J'espère adorer cette lecture ;) Demain il sera trop tard et Remade me tente énormément :D

    RépondreSupprimer