30 oct. 2017

{Chronique} Hollywood Dirt

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...





Je me souviens avoir lu il y a de ça quelques mois Hating you, Dating you (également sorti aux éditions Hugo Roman) et l'avoir moyennement apprécié parce que je ne me sentais pas attirée par l'univers du showbiz et du métier d'agent d'artiste qui était mis en évidence. Pourtant, dès que j'ai lu le résumé d'Hollywood Dirt qui lui aussi parle de showbiz et d'acteurs de cinéma, j'ai tout de suite eu très envie de me plonger dans ce récit que pour le coup, j'ai énormément apprécié en dépit des notes plutôt moyennes que j'ai pu voir sur Livraddict. Un grand merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.
A cause d'une vieille histoire, Summer est traitée comme une paria par la communauté de Quincy, une petite ville du sud, dans l'état de Géorgie. Summer n'a pas fait d'études et vit comme une recluse en compagnie de sa mère. Son quotidien va toutefois changer du tout au tout le jour où Cole Masten, un acteur mondialement célèbre (que ce soit pour son physique avantageux, ses films à succès ou son divorce houleux) va venir tourner son dernier film à Quincy et proposer à Summer de tenir le premier rôle.
Je me suis sentie conquise par cette romance dès les premières pages. Pour preuve, il ne m'a fallut que deux jours pour terminer les 430 pages de ce récit. J'ai trouvé que l'auteure possédait un véritable talent pour nous poser le contexte de son histoire. Elle a choisi d'utiliser une ville qui existait déjà (quoi que dans un état différent) s'étant fait connaitre par son nombre de millionnaires qui doivent leur fortune aux actions qu'ils ont choisi d'investir dans Coca-Cola. Je n'ai eu absolument aucun mal à me représenter cette petite ville du Sud à la chaleur moite et étouffante et ses habitants à l'accent trainant caractéristique, s'ennuyant ferme, à la recherche du moindre petit ragot pour égayer leur quotidien. Face à cet univers, la ville de Los Angeles d'où vient Cole Masten et qu'on découvre un peu dans l'histoire fait vraiment figure de jungle.
J'ai absolument adoré le personnage de Summer qui est un véritable paradoxe ambulant. Sa personnalité n'est vraiment pas évidente à cerner. A certains moments elle parait forte et sûre d'elle et utilise sa hargne et sa rancoeur comme moyen de défense. A d'autres moments elle parait au contraire fragile, triste et résignée. Je pense sincèrement qu'un être humain est fait de multiples facettes. Un personnage qui sera constamment aimable et prévenant me semblera bien moins réaliste qu'un personnage tel que Summer. Cette belle du sud m'a donc beaucoup plu et j'ai bien entendu particulièrement apprécié découvrir l'évolution de sa relation avec Cole.
Au premier abord, Cole ne parait pas particulièrement avenant. Sa femme vient de le quitter et souhaite lui extorquer un maximum d'argent dans leur divorce. Il souffre et se comporte de manière stupide. Au-delà de ça, comme la plupart des acteurs d'Hollywood, son ego est assez surdimensionné. C'est pourquoi son incursion à Quincy va lui être pleinement bénéfique et lui remettre en tête de vraies valeurs. Son histoire avec Summer ne semble pas aller de soi et ce récit met en scène un classique hate/love bourré de piques et d'humour qui m'a pleinement convaincu.
En résumé, je suis ressortie satisfaite de cette romance qui possède certes quelques longueurs mais qui est également drôle et met en scène des personnages convaincants. Et puis, il faut que je vous dise que de manière générale j'ai toujours un petit faible pour les romances qui font intervenir un animal un peu spécial et là je ne m'attendais vraiment pas à l'apparition de ce petit animal! 

★★★★☆



1 commentaire:

  1. Je ne pense pas lire ce livre. Tout ce qui est Hollywood et univers de star, je n'accroche pas trop ... :-/

    RépondreSupprimer