16 mars 2017

{Chronique} Sexy Lawyers Tome 3 Affaire non classée

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...
Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...
 
 
 
 
Je crois vraiment que tout est dans la sortie: lors des conclusions finales, la dernière image que vous laissez aux jurés, les derniers mots qui résonneront dans leurs oreilles sont les plus puissants. Cela peut faire la différence entre une sentence à vie et une annulation de peine. Ce baiser était une sacré conclusion finale, donc je me lève, je tourne les talons, et je sors de son bureau.
 
NOOOOONN. Pourquoi???? Pourquoi!!! Voilà mon état d'esprit en terminant la trilogie de tomes compagnons Sexy Lawyers écrite par la brillante Emma Chase. Bon, on me dit dans l'oreillette que je ne devrai pas tarder à lire le tome 3.5, ce qui me permettra de faire durer le plaisir un peu plus longtemps mais revenons-en à mon avis concernant le tome 3, celui qui porte sur Brent, le dernier larron de notre joyeuse (et sémillante) bande d'avocats à Washington.
 
Lors d'une réunion de famille, Brent tombe par hasard sur Kennedy qui a été son premier amour lorsqu'ils étaient enfants. Kennedy lui a brisé le coeur, il n'a jamais pu l'oublier et la revoir provoque en lui de vives émotions. En essayant de renouer le dialogue, Brent va vite se rendre compte que Kennedy a une sacré dent contre lui et le fait qu'elle soit désormais procureure et qu'ils doivent s'affronter sur un même procès ne va rien arranger.
 
J'avais hâte de découvrir de manière plus approfondie le personnage de Brent qui m'avait parut charmant, charmeur et assez drôle dans les deux premiers tomes. Mes premières impressions se sont d'ailleurs confirmées puisque j'ai beaucoup apprécié Brent. J'ai particulièrement aimé qu'en dépit du fait qu'il ait perdu sa jambe dans sa jeunesse et est doté d'une prothèse, ce ne soit pas le type de héros geignard qui se plaint de son sort. Son handicap ne l'empêche en aucun cas de croquer la vie à pleine dents et d'en profiter pleinement. Par ailleurs, Brent vient d'une richissime famille mais sa fortune ne l'a jamais empêché de vouloir faire quelque chose de sa vie. Alors certes, il a un majordome qui lui prépare ses repas, fait son ménage et lui sert de chauffeur mais Brent a quand même la tête sur les épaules et possède un solide sens des réalités.
 
J'ai eu plus de mal avec le personnage de Kennedy. Des trois femmes dont on a pu faire connaissance dans cette trilogie, c'est elle qui m'a le moins convaincu. Elle possède un bon fond mais je n'ai pas été sensible à sa personnalité un peu capricieuse et à son caractère changeant. Après certaines révélations dispensées par l'auteure, j'ai eu envie de la considérer d'un oeil neuf mais elle s'est révélée toujours aussi agaçante qu'au début ce qui n'a finalement rien arrangé.
Leur relation est assez particulière. Amoureux lorsqu'ils étaient enfants, ils se sont finalement perdus de vue en grandissant et leurs retrouvailles se déroulent de manière très houleuse ce qui amène un peu de piment et une bonne dose d'humour au récit. La tension qui existe entre ces deux là est vraiment palpable et bien dosée et d'ailleurs les choses vont se faire de manière assez naturelle entre ces deux-là. Toutefois j'émets un gros bémol concernant les révélations concernant leur passé commun qui m'ont semblé niaises et prévisibles mais également le dernier tiers du livre que j'ai trouvé cliché. Ca m'a un peu déçu de la part de l'auteure qui m'avait habituée à plus de finesse dans ses deux précédents tomes. L'épilogue se voulait mignon et touchant mais il m'a plutôt semblé simpliste, bébête et convenu d'avance.
En résumé j'ai adoré les deux premiers tomes de Sexy Lawyers mais je termine la trilogie avec un tome qui m'a laissé un peu plus mitigée. L'histoire reste sympathique (elle est portée par les seules épaules de Brent) d'autant qu'elle est centrée sur une affaire intéressante qui se déroule au Tribunal mais Kennedy m'a déplu et certains aspects de l'intrigue étaient trop "gros" pour être crédibles. J'étais quand même heureuse de retrouver les autres personnages et je me consolerai en me plongeant dans les jours qui viennent dans le tome 3.5 qui me permettra de retrouver une dernière fois Jake et Chelsea.
 
 ★★★☆☆
 
Lu en lecture commune avec Althea, sa chronique est disponible: ici
Chronique du Tome 1
Chronique du Tome 2
 

1 commentaire:

  1. Dommage que ce tome 3 soit un peu moins bon :-/
    Je pense quand même découvrir cette trilogie un jour mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer