10 févr. 2018

{Chronique} Fallen Crest Tome 1

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables ... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de ne plus jamais être comme avant. Mais le changement est peut-être une bonne chose après tout ...











Avant de recevoir ce livre, je n'avais jamais entendu parler de son auteure, Tijan. Pourtant, elle a déjà sorti plusieurs livres et séries et rencontre un grand succès sur Wattpad. Personnellement, ce n'est pas une plateforme qui m'attire. Il faut dire que je n'aime pas lire sur un écran, rien ne vaut pour moi le contact et la vision du papier donc je ne risque pas de m'égarer sur cette plateforme par mégarde. Quoi qu'il en soit, si le fait de savoir que la série Fallen Crest allait compter 7 tomes m'a au départ un peu freiné, son résumé et l'accroche "Une version moderne de la série télé Gossip Girls" m'ont donné envie de sauter le pas. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre. 
La mère de Samantha quitte leur père du jour au lendemain pour s'installer chez son amant millionnaire. Evidemment, elle emmène sa fille dans ses bagages. Samantha va devoir faire face aux rumeurs qui font suite à son installation puisqu'elle vit désormais sous le même toit que Mason et Logan, deux footballeurs populaires qui ne vont pas la laisser tranquille. 
J'ai très rapidement vu passer des avis négatifs sur la blogo en débutant ma lecture. Au départ je n'y ai pas vraiment prêté attention parce que j'avançais tranquillement dans mon livre et même si ce n'est pas le roman de l'année, je ne me sentais pas non plus rebutée parce que je lisais mais au bout d'un moment j'ai commencé à comprendre que pour moi non plus, ça n'allait pas le faire. 
En fait c'est simple, j'ai bien l'impression que ce roman fait l'apologie de la tromperie. Non, parce que tout le monde couche avec tout le monde, s'échange ses partenaires à tout va (adultes comme ados), se trompe à tire-larigot et nous lecteur, nous sommes sensés apprécier le spectacle ?
La quête de la popularité semble être au cœur du récit. Logan et Mason sont adulés parce qu'ils sont riches, beaux et talentueux en sport et tout le monde les envie. Les garçons les jalousent tandis que les filles rêvent de pouvoir mettre le grappin sur eux mais personnellement je suis restée insensible face à ces deux adolescents qui manquent de profondeur. Il n'y a finalement que l'héroine Sam, qui ne soit pas sensible au fait d'être sous le feu des projecteurs. Elle pourrait pourtant profiter d'une notoriété tout neuve en tant que belle-sœur de Logan et Kade mais elle ne souhaite pas que sa situation familiale éclate au grand jour. Je n'ai pas été friande ni de ses réactions ni de sa personnalité de manière générale. Elle préfère s'abrutir en courant comme une dératée plutôt que de prendre sa vie en main. Elle est également très mal entourée avec des filles qui se disent être ses amies et qui s'avèrent être vraiment cruches et profiteuses.
En résumé je ne peux pas dire que cette lecture restera longtemps dans mon esprit. L'intérêt de l'intrigue reste à définir, les personnages sont énervants au possible et interchangeables (ils n'ont aucune personnalité et se ressemblent tous) et le livre ne fait que véhiculer le contraire des valeurs qui me tiennent à cœur. Seule la plume de l'auteure est acceptable ce qui m'a évité de tenter de m'assommer avec mon propre livre.

★★☆☆☆


Aucun commentaire:

Publier un commentaire