28 févr. 2018

{Chronique} Il était une fois Saison 1 Nicholas

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.



C'est avec sa trilogie Sexy Lawyers qui m'a énormément plu que j'ai eu l'occasion de découvrir l'année dernière la plume de l'auteure Emma Chase. Cette fois, exit les avocats canons et bonjour la royauté ! Merci aux éditions Hugo Roman de m'avoir permis la lecture de ce premier tome. 
Nicholas, l'hériter royal trône du royaume de Pembrook se voit poser un ultimatum par sa grand-mère qui détient le pouvoir depuis le décès de ses parents. Il est obligé de prendre une épouse d'ici quelques mois à peine. Le problème est le suivant, Nicholas n'a pas du tout envie de se marier avec une aristocrate, surtout depuis qu'il a rencontré Olivia, une jolie serveuse New-Yorkaise qui le rend chèvre.
Ce premier tome, c'est l'histoire d'amour impossible entre deux êtres qui ne sont pas issus du même milieu et qui ne peuvent envisager une relation sur le long terme pour plein de raisons différentes. Je ne suis pas du tout habituée à lire des romances faisant intervenir des membres de la royauté et qui font penser à un véritable conte de fée. Pourtant, j'ai été rapidement prise au jeu et l'apparition d'un royaume fictif dans un contexte réaliste ne m'a pas fait plus sourciller que ça. Pembrook s'implante très bien dans notre univers contemporain.
Nicholas m'a bien plu. Décrit dans le résumé comme étant arrogant, j'étais assez inquiète en ce qui concerne sa personnalité mais finalement c'était un peu exagéré. Nicholas a une conscience aigue de sa position et des responsabilités qui sont les siennes. Certes, il souhaite profiter de la vie et papillonner tant que le délai imposé par sa grand-mère n'est pas écoulé mais finalement, ça se comprend non ? Il est juste, droit et bon avec ses amis, sa famille et ses subordonnés. Son histoire d'amour avec Olivia n'est pas vraiment plausible mais j'ai aimé assister à l'évolution de leurs sentiments.
Leur relation est sensuelle et intense. Sachant tous deux que leur amour ne pourra pas durer plus que quelques mois, leurs émotions et sensations sont décuplées et ils ne prêtent que peu d'attention à la presse et autres médias qui se régalent pourtant de leur coup de foudre. Olivia n'a que peu d'expérience, sentimentalement parlant. C'est une femme honnête et travailleuse qui possède une force de caractère assez remarquable. Sa petite sœur Ellie qui sera le personnage phare du troisième tome exprime d'ores et déjà un adorable petit caractère tout en soutenant autant qu'elle le peut sa grande sœur vis-à-vis de laquelle elle se montre très protectrice.
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture parce que cette romance m'a semblé toute douce, toute mignonne mais je dois vous avouer que le manque de plausibilité de l'histoire et de charisme des personnages a un peu baissé ma note finale. Il faut dire qu'avec des personnages aussi captivants que ceux de Sexy Lawyers la barre était élevée ! J'aurai en effet préféré davantage de profondeur et de prestance chez Nicholas et Olivia. Je reste toutefois confiante, dans l'attente que les deux prochains tomes m'embarquent davantage. 


★★★☆☆


Aucun commentaire:

Publier un commentaire