1 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)
 


    


Enclave a été une très bonne découverte pour moi! Je n'avais pas spécialement d'attente concernant cette dystopie, elle n'en a été que meilleure! Chroniqué =)

♣ Je me suis également plongée à corps perdu cette semaine dans In the After et comme je l'ai terminé avant le mois de Mars, je ne peux malheureusement pas le faire entrer dans la consigne mensuelle "un livre dans sa PAL depuis plus de 6 mois". Tant pis! Comme je vais bientôt recevoir le tome 2, il fallait bien que je me mette à jour et j'ai A.D.O.R.E cette lecture. Pfiouu c'est un coup de coeur. La chronique viendra dans la semaine.

 



Anna and the French Kiss (encore et toujours, hein, vous avez l'habitude de le voir celui-ci mais comme c'est mon premier VO, je suis longuette) Edit du 2 Mars: en fait j'avance pas mal, j'en suis à la page 300!


    


♣ J'ai commencé la lecture de Poison et je n'ai pas encore d'avis bien tranché sur cette lecture qui est pour le moment agréable.


 

  
 

 ♣ Ma prochaine lecture sera le dernier tome de la trilogie Délirium qui est également dans ma PAL depuis plus de 6 mois (donc toujours pour mon challenge) et cette lecture me permettra également de terminer une série! (J'avais prévu d'en terminer au moins 6 cette année, ça sera la première, huuu huuu j'y crois)

 ♣ Ensuite j'aimerai lire La dernière Terre de la fantasy pure et dure, un livre qui m'a été offert par mon mari pour Noel et qui m'a été choisi dans ma PAL par Althea pour le mois de Mars!
 
Et vous, que lisez-vous? 
 
♣Avez-vous remarqué? Le blog a fait peau neuve en prévision de l'arrivée prochaine du Printemps♣


 
Prévisionnel de la semaine:
- mardi: update lecture en vidéo transféré depuis ma chaine YT
- mercredi: bilan de Février
- jeudi: chronique de In The After
- vendredi: chronique de Poison (si tout va bien)
- samedi: le dessin animé de la semaine
- dimanche: la séance du dimanche
- lundi: c'est lundi!


42 commentaires:

  1. Je n'avais pas aimé Poison. Le tome 2 de Délirium vient de rejoindre ma PAL.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Poison a des avis très mitigés, c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à le sortir de ma PAL j'avais peur :D Bonne semaine!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures agréables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ca devrait être le cas, j'espère :) Bonne semaine!

      Supprimer
  3. j'ai adoré poison même si c'est pas le meilleur des trois et Anna et le french kiss a été un coup de cœur pour moi je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaa en voici une qui a adoré, ouf ça me rassure ^^ Moi pour le moment je n'adore pas mais j'aime bien et j'ai dépassé la moitié. Je pense le terminer ce soir, il est vraiment court! Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, bonne semaine aussi!

      Supprimer
  5. Je n'ai personnellement pas aimé la dernière terre.
    Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh non :( Bon j'imagine qu'il en faut pour tout les goûts, j'espère aimer pour ma part :) Bonne semaine

      Supprimer
  6. Poison et La dernière Terre sont des sagas que j'ai très envie de commencer ^_^
    ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez fonce Marinette :D Même si j'imagine que tu as une tonne de lecture en attente avant ça! Bonne semaine :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  8. La dernière terre est dans ma liste d'envie, très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai ce livre et que ... je te donnerai envie de l'acheter par la suite :P

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Que de bonnes lectures en perspectives !
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil j'espère qu'elles me plairont toutes ! ahah :D

      Supprimer
  12. alors perso je n'ai pas du tout aimé poison ! à la fin j'étais en mode "mais WTF ?" je ne t'en dirais pas plus pour ne pas te spoiler mais voila ^^
    bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooo nooon!! J'aime pas les fins WTF là tu attires ma curiosité en plus! Mais j'aurai le fin mot ce soir, le roman est tellement court qu'il se lit très vite. Je peux pas dire que je n'aime pas, je trouve ça agréable mais pas extra non plus ;) Bonnes lectures aussi!

      Supprimer
  13. Je ne connais pas le livre Entrave mais ton avis me donne bien envie de le découvrir.
    Le résumé de La dernière terre à l'air pas mal, je suis curieuse de voir ton avis ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci pour ton commentaire :) j'ai commencé delirium ce matin je ne devrai donc pas tarder a me plonger dans La derniere terre hiiii j'ai hâte :))

      Supprimer
  14. Bonne semaine de lecture .
    Poison qui es plus éditer je ne peut pas le lire :( envie de pleurer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala oui je te comprends j'ai eu du mal à me procurer les deux derniers et quand tu vois le prix des occasions c'est juste abusé! Tu peux essayer de les trouver en VO si tu lis en anglais :/

      Supprimer
  15. Oh La Dernière Terre, tu vas te régaler avec cette saga, elle est purement génial !!
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Enclave est dans ma PAL depuis bien trop longtemps aussi... J'ai beaucoup aimé la trilogie Delirium, j'espère que ce dernier tome te plaira ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raison de plus pour commencer cette chouette trilogie dystopique! J'ai un peu peur de ce dernier tome apres avoir lu quelques avis mais je vais essayer de ne pas me laisser influencer :D bonne semaine merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  17. Ah! Tu as sorti Poison. Je suis fière de toi! Clap clap clap. ^^ On m'a dit que le tome 2 est meilleur donc si tu as un avis mitigé ne t'arrête pas. :) Moi aussi j'ai pour objectif de finir des séries (ou de les avancés). Pour le moment, je suis dans un objectif de une suite de séries par trimestre. Ce qui est déjà énorme car je ne lis quasiment que des tomes 1... Je crois que la seule série où je lis autre chose que des tomes 1 sont Vampire Academy et la sélection...
    Bisous Elyza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii moi aussi je suis contente! A vrai dire je l'ai terminé hier soir et ... Ça va. Je m'attendais tellement a etre decue qu'au final ca a été. J'ai trouve le livre agreable mais pas extraordinaire non plus. Une suite tous les trois mois? Ça fait pas beaucoup ^^ je m'en impose une par mois je peux pas commencer des séries et ne pas savoir la suite :P avec moi tu vas pouvoir lire une suite en LC c'est deja ça! Les vampire academy.... Une série que j'adore!! Que j'ai lu et relu! Bisous Bea :)

      Supprimer
    2. J'adore aussi Vampire Academy mais je laisse traîner, je ne sais pas pourquoi ^^. J'avoue être un peu mécontente que Castelmore, ne publie pas la suite de Bloodlines et que le premier tome soit introuvable en commerce. J'adorais Sydney et j'aurais bien aimé suivre son histoire.
      Tu as lu L'échiquier des Dieux de Richelle Mead? C'est une série géniale. L'univers est ouf, la dynamique du livre est assez différente de VA, mais tout aussi bien. J'ai beaucoup aimé, et j'ai proposé de le gagner au moins de juillet sur mon blog du coup. Bisous

      Supprimer
    3. Je n'ai lu ni Bloodlines ni L'échiquier des dieux pourtant j'adore Richelle Mead, surtout après avoir commencé sa série Succubus en début d'année <3. Le tome 2 de ta série qui s'appelle: La couronne de l'élue sort le 18 mars! Bisouus

      Supprimer
    4. C'est ça en effet, la couverture est rouge (un peu moins jolie que la première qui était splendide). Moi aussi j'ai Succubus dans ma PAL, et le livre est même sur Paris mais je n'ai pas pris le temps de la commencer.

      Supprimer
  18. In the after me tente tellement... Il me le faut :)
    Anna and the french est parfaite comme première lecture vo !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer