19 mars 2015

Princesse Sara Tome 2 La Princesse Déchue


Je ne suis pas une grande férue de bande-dessinée mais Princesse Sara (tout comme les carnets de Cerise) fait vraiment partie des exceptions.
 
La fin du premier tome laissait à penser que cette suite ne se déroulerait pas sous les meilleures auspices. Effectivement on est désormais loin des danses, des réceptions et de la joie qui ponctuaient le début des aventures de Sara. Ici bien au contraire, l'ambiance est plus sombre comme en témoigne la couverture. Même les couleurs des dessins sont plus éloignées des jolis beige, orangés du début. L'horrible Miss Minchin tolère désormais la présence de Sara sous son toit mais comme servante qu'elle peut brimer à tout moment. C'est donc une nouvelle vie pour la "Petite Princesse" qui va devoir s'y "habituer" autant qu'elle peut. Les personnages secondaires du premier tome sont bien sûr toujours présent et un peu plus développés au fur et à mesure que les pages filaient entre mes doigts tandis que de nouveaux personnages font également leur apparition et on sent d'ores et déjà que ce sont des personnages qui vont avoir une grande importance par la suite.
 
En résumé, je ne suis pas déçue de cette suite  qui est tout aussi agréable à lire que le premier volume quoi que dans un genre plus sombre et triste. Les dessins sont encore une fois sublimes et il me tarde de lire le prochain volume d'autant que les dernières bulles m'ont fait froncer les sourcils de perplexité.
 


 

3 commentaires:

  1. J'adore cette saga : j'ai lu le tome 3 debut du mois et j'ai des coups de coeur à chaque tome <3

    RépondreSupprimer
  2. Raaa veinarde, je vais devoir attendre le mois de Mai pour me procurer le tome 3 parce que le mois prochain ça sera au tour du dernier tome des Carnets de Cerise ^^ (qui est génial aussi soit dit en passant!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une très bonne BD. Tout est sublime l'intrigue, les graphismes, la colorisation. <3 Je passe toujours un très bon moment!

    RépondreSupprimer