24 mars 2015

In The After Tome 2 In The End

Résumé: Voilà trois mois qu'Amy a fuit New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades: Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort.

Extrait: La solitude m'a-t-elle envahie au point que je suis prête à risquer ma vie? Ou mon comportement a-t-il une autre explication? Un dessein si sombre que je ne veux même pas commencer à y songer. Je secoue la tête. Non. Je veux vivre, même si ce doit être une existence solitaire. Je jette un coup d'œil par la fenêtre pour chercher le Florae, mais il a disparu depuis longtemps, me laissant seule à nouveau dans la nuit noire et étouffante.



 
In the After ayant été un coup de cœur, je me suis plongée avec précipitation et délices dans ce second et dernier opus dès que je l'ai reçu. Malgré ses 400 pages il ne m'aura pas fait long feu, en quelques jours à peine c'était plié et encore je me suis retenue de me prendre pour un Florae et de le dévorer tout cru! C'est dire à quel point ce livre est une fois de plus addictif.
 
Je vous avouerai que j'avais quand même une petite crainte en commençant ma lecture. J'avais tellement aimé le premier tome que j'avais peur que celui-ci soit un cran en-dessous. Je ne voyais pas trop comment l'auteur pourrait faire aussi bien en tenant ses lecteurs en haleine, sans que ce soit une redite. Et pourtant, elle parvient à se renouveler de la meilleure des façons. On quitte New Hope pour un nouvel endroit, Fort Black, un nouveau décor particulièrement glauque et glaçant qui nous est rapidement planté. Il s'agit en réalité d'une prison et les choses vont vraiment démarrer forts là-bas. Comme je le disais déjà dans ma précédente chronique dans ce second tome, les monstres ne sont pas uniquement ceux auxquels on pense en premier.
 
On a un rythme prenant, des moments haletants et quelques scènes violentes, sanglantes et glauques qui m'ont fait grimacer d'autant que l'écriture de Demitria Lunetta à un côté très visuel. Attention donc aux âmes sensibles! En ce qui me concerne je verrai bien ce dyptique bourré d'actions adapté au cinema, il a vraiment le potentiel pour.
 
Je vais maintenant en venir aux personnages et bien entendu à Amy qui reste fidèle à elle-même et à ses principes. J'ai encore une fois adoré la suivre dans ses aventures. Elle est tellement forte que cette fois ci, je n'ai pas eu peur pour elle mais plutôt pour tous les autres! Qui dit nouvel endroit dit également nouveaux personnages comme Jacks, un jeune homme que j'ai vraiment aimé que ce soit au niveau de son look que de sa personnalité. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu en-dessous d'Amy niveau aptitudes au combat et endurance physique. Pour un aussi beau garçon tatoué, c'est quand même un peu dommage. Je ne vais pas en dévoiler plus sur les nouveaux personnages qui méritent qu'on les découvrent au fil des pages. Les anciens sont également de la partie même si ils sont beaucoup plus en retrait. Moi qui était fan de Baby sachez qu'on ne la voit que peu mais ça ne nuit absolument pas à la qualité de ce dernier tome qui est également riche en révélations diverses et variées. J'ai été complètement satisfaite de la fin qui est aussi réaliste qu'on peut attendre qu'elle soit sans que l'on sombre dans le mélodramatique.
 
En résumé In The End m'a transporté dans un univers brutal et m'a mise sous tension du début à la fin et j'ai adoré ça. Est-il nécessaire de préciser qu'il s'agit d'un 5/5? Après un aussi bon premier dyptique je suivrai de près les nouveaux projets littéraires de cette auteure.
 
Un grand merci à Emily ainsi qu'aux éditions Lumen pour l'envoi de ce livre!
 

Tome 1 In The After
Tome 2 In The End
Série terminée


 

1 commentaire: