3 sept. 2015

Bye Bye August

Mes lectures du mois:






Un petit mois de lecture avec 5 romans lus + 1 BD à l'image du mois précédent. Je tiens à signaler qu'à raison de 100 pages par semaine, Outlander m'aura tenu une bonne partie de l'été! A noter, un coup de cœur pour l'univers et la plume du premier tome de la série Meg Corbyn, Lettres écarlates que je vous recommande chaudement! En revanche, le second tome de Gardiens des Cités Perdues aura été une lecture en demi-teinte, un cran en-dessous du premier tome.


Mes cadeaux d'anniversaire:
J'entretenais le suspens le mois dernier parce que je n'avais pas reçu tous mes cadeaux, c'est désormais chose faite. Je ne vous montre ici "que" les cadeaux livresques :) J'ai été pourrie gâtée et le mot est faible. Je ne pense pas que ça se reproduira de si tôt!!! C'est bien simple, ma WL n'a jamais été aussi basse mais franchement, c'est une très bonne chose.






























Mes achats/réceptions:
Au mois d'août, j'ai passé ma commande mensuelle d'Amazon, un poil moins fournie que d'habitude, mais à peine ;)







Point Challenges:
  • Challenge Un an, un challenge des livres, consigne mensuelle: lire un YA

✓La Couronne de flammes
✓Memento Mori
✓Lettres écarlates
  • Challenge perso: Lire minimum deux livres en VO en 2015:
✓ Anna and the French Kiss (terminé)
✓Lola and the boy next door (terminé)
  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2015:
✓Delirium
✓In the after
✓Enclave
✓La Sélection (première trilogie)
✓Insaisissable
  • Challenge: + 75 livres dans la PAL en 2015 (je ne compte pas les bd)
✓Janvier: +7
✓Février: +9
✓Mars: +15
✓Avril: +11
✓Mai: +12
✓Juin: +9
✓Juillet: + 21
✓Août: +11
Total PAL 2015: 95
PAL actuelle: 95
  • Lire 65 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois)
✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 8
✓Avril: 8
✓Mai: 7
✓Juin: 8
✓Juillet 6
✓Août 6


Papotage:

Oulàlà, le mois d'août a été tout un poème.
D'abord, mon corps s'est bien foutu de ma gueule ce mois-ci. Je pense que physiquement, j'accuse le coup de tous ces mois d'angoisse pour la maison. Evidemment tout n'est pas lié mais le principal c'est que je sois suivie. J'en ai pour 3 mois de traitement et peut-être une opération à la clé mais je garde le moral parce que ce n'est rien de "grave".
Au niveau de mon boulot le mois d'août aura été calme, très calme ce qui m'aura permis de faire le point sur plusieurs choses au niveau de notre projet construction comme de renvoyer les devis eau et assainissement (après avoir fait une crise cardiaque au vu de la somme astronomique et après avoir pris le temps de ressusciter) entre autres choses.
Histoire de voir les choses du bon côté, je suis enfin en congés pour une semaine et j'ai déjà commencé à en profiter un maximum puisque je suis partie 3 jours à Londres avec une copine. Le séjour s'est très bien passé. Londres est une très belle ville. Je ne suis pas sûre d'y retourner un jour car les rares fois où j'ai la chance de partir à l'étranger, je fais en sorte d'aller dans des pays et des villes différentes afin de varier les plaisirs mais j'en garderai de bons souvenirs.

2 commentaires:

  1. C'est tout de même un bon mois niveau lectures :) J'espère que de ce côté, ce sera pareil en septembre !
    Dommage pour tes problèmes de santé, j'espère que ça va vite aller mieux ! Bon mois de septembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un mois correct pour moi en terme de lectures! Pour le moment ce n'est pas trop ça je n'ai presque pas lu pendant ma semaine de congés mais j'espère me rattraper car les prévisions sont conséquentes xD Merci pour ton mot gentil :)

      Supprimer