20 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)






♣  J'ai terminé La Couronne de Flammes qui m'aura fait une aussi bonne impression que le tome 1! Vivement la fin.

♣  J'ai également lu Des Mensonges dans nos têtes qui, sans être un coup de cœur m'a marqué et me trottera encore un moment à l'esprit.




 
    
 
♣  Je suis toujours dans ma lecture de Martyrs j'ai dépassé les 300 pages mais il m'en reste encore pas mal ;) Je vais me répéter mais ce livre est top.

♣  J'ai commencé Ma raison de vivre que j'ai emmené dans le TGV qui m'emmenait à Tarascon pour notre séminaire annuel. Au final j'aurai passé plus de temps à papoter avec mes collègues qu'à lire mais je l'ai un peu avancé ce week-end et pour le moment c'est hyper addictif!

 



  Je ne prévois rien de plus pour le moment. Mes deux lectures en cours sont des pavés que j'aimerai avancer au maximum cette semaine :)

Et vous, que lisez-vous? 
 
 
 
La vidéo de la semaine:
 


Rattrapage de la semaine:


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: Top Ten Tuesday
- mercredi: chronique Des Mensonges dans nos têtes
- dimanche: le choix d'Althea et Elyza
- lundi: c'est lundi!

36 commentaires:

  1. ma raison de vivre est toujours dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras bientôt il est très prenant! Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Coucou!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture, avec plein de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais adoré la couronne de flammes, très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas adoré mais ça a été une très bonne lecture, il me tarde de connaitre la fin! Bonne semaine :)

      Supprimer
  4. Des mensonges dans nos têtes m'attend sagement. J'ai hâte de le découvrir. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très éloigné de ce que je lis d'habitude mais quelle belle découverte, j'espère qu'il te plaira autant que moi!

      Supprimer
  5. Tu reprends TTT :) Je suis contente! On se mets d'accord sur le thème pour que tu ne te trompe pas :P Je suis méchante. J'ai hâte de lire ta chronique pour Des mensonges dans nos têtes. J'ai très envie de découvrir Ma raison de vivre. Il est d'ailleurs dans ma WL. Mais bon, en ce moment je lis pas mal de fantasy et j'essaie de finir mes livres en pause (pas toujours évident).
    Pour tes acquisitions, Tornade me tente :) J'ai hâte d'avoir ton avis sur Fire Serment. Bonne semaine de lectures. Des bisous Elyza. :)

    Ps: Je viendrais lire ta chronique de la couronne de flammes ce soir! J'ai passé le week end aux journées du patrimoine et mon samedi soir devant le rudby. Bref, j'étais encore à la bourre. Désolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord que demain c'est sur les 10 livres de sa pal pour l'automne? xD Que je sois pas à la masse parce que c'est ce que j'ai préparé! Je suis en train de bosser sur ma chronique de Des mensonges dans nos têtes, j'espère être prête pour mercredi. Ma raison de vivre est top et pourtant tu sais que ce n'est pas mon genre de prédilection. Vraiment il est super pour le moment. J'ai honte de dire que je n'ai pas lu ta chronique non plus... Je suis partie en séminaire en fin de semaine et je n'ai quasiment rien fait ce week-end mis à part me remettre de mes émotions xD Je vais lire la tienne ce soir également Bisous!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, ma raison de vivre est hyper addictif! Vivement la sortie du 2nd tome (mi octobre)
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir mis le nez dedans en tout cas. Même si je suis plus branchée fantastique que contemporain, je suis complètement dedans!

      Supprimer
  9. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que je lise "La Couronne de Flammes", j'ai lu le tome 1 il y a un bon moment ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas trop pour ne pas oublier certaines choses, ça me fait parfois cet effet quand j'attends trop entre un tome 1 et un tome 2 ;) Bonne semaine!

      Supprimer
  11. Martyrs est un super bouquin, l'histoire et les personnages sont géniaux.
    Bonne semaine et belle lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne découverte pour moi. Quel pavé mais ... quelle histoire :) Bonne semaine!

      Supprimer
  12. J'ai très envie de lire Martyrs, la saga de Rae Carson, et plusieurs de ceux que tu présentes en fait ^^
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ils sont tous les deux très bien mais l'un (Martyrs) est beaucoup plus dense que l'autre, ce n'est pas forcément le même public mais les deux ont réussi à m'embarquer. Bonne semaine :)

      Supprimer
  13. Des mensonges d'en nos têtes m'attire pas mal ... J'ai hâte d'avoir ton avis final sur Ma raison de vivre :p Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas grand chose et au final, pfiou! :) Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un roman qui marque! Je pense qu'il pourrait te plaire ma belle, bonne semaine

      Supprimer
  14. Des mensonges dans nos têtes fut pour un moi, une sublime lecture. De même que Ma Raison de vivre, dont j'attends désormais le tome 2 (octobre) avec impatience.

    RépondreSupprimer
  15. Jolies lectures, je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  16. Bonne semaine livresque!

    J'ai hâte de découvrir ton avis sur Ma raison de vivre car il est dans ma PAL et j'ai vu que le second tome sort prochainement. ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  18. Nous te souhaitons une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai très envie de découvrir Ma raison de vivre qui a l'air d'être un livre très poignant.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu me donne envie de lire La Couronne de Flamme. Martyrs me fait pas mal envie en ce moment.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer