27 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)






♣  Cette semaine j'ai terminé Ma raison de vivre. et c'est totalement le type de livre qui me réconcilie avec la romance contemporaine. J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé l'ambiance tendue, j'ai aimé les personnages. Bref, j'y étais complètement.




 
    
 
♣  J'ai mis un coup d'accélérateur à Martyrs ce week-end puisque j'ai lu plusieurs centaines de pages et j'ai du coup allégrement dépassé les 500 pages et j'accroche toujours autant. Je suis la seule à trouver les "méchants" très intéressants?

 ♣  J'ai entamé Animale dont le second tome a rejoint ma PAL il ya peu. Il est encore trop tôt pour vous dire ce que j'en pense.

 


 
 


♣  Je prévois sous peu la relecture du tome 3 de La Cités des Ténèbres

♣  Lundi prochain, j'entame une nouvelle LC avec Bea: Victorian Fantasy

Et vous, que lisez-vous? 
 
 
 
La vidéo de la semaine:
 Pas de vidéo cette semaine. J'en avais bien prévue une mais j'ai chopé la crève et je vais vous épargner ma voix nasale d'autant que ma semaine a été particulièrement pénible (celles qui me suivent sur Tweeter ou Insta comprendront)
 

Rattrapage de la semaine:


Prévisionnel de la semaine:
- mercredi: chronique de Ma raison de vivre
- vendredi: Bye Bye September
- lundi: c'est lundi!

43 commentaires:

  1. Je te souhaite une toute bonne semaine de lecture, avec un chocolat chaud à portée de main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon, pour le chocolat, on va attendre encore un peu, il fait si doux dehors! Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je suis trop contente que Ma raison de vivre t'aie plu !! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas bientôt le lire, je suis sûre qu'il va te plaire!! Bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Animale est vraiment bien comme roman. Il faut que je m'achète le tome 2. De Dixen, je te conseille aussi fortement "Le cas Jack Spark" si tu ne l'as pas encore lu. La série est géniale. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu les 60 premières pages et pour le moment j'aime bien même si je ne m'attendais pas à certaines choses! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé "Ma raison de vivre" moi aussi. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une lecture très prenante! Vivement la suite! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. ↪ Belle semaine et bonnes lectures.
    J'ai du mal à me décider avec Ma raison de vivre... Je crois que c'est la couverture qui me bloque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nonnn ne reste pas focalisée là-dessus :( Le contenu vaut le détour... Bonne semaine!

      Supprimer
  7. Victorian fantasy est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de m'y plonger! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. ah Victorian Fantasy, un gros coup de coeur, très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je m'en souviens encore! Hâte de le découvrir, bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  10. Animale me tente beaucoup, il faudrait que je me lance ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est pas mal mais je n'ai pas encore assez avancé pour t'en dire plus sur mon ressenti mais c'est vraiment bien écrit. Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  11. Ah Victorian Fantasy et Animale, des coups de coeur ♥♥♥
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça ne peut qu'être une bonne semaine du coup! Très bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  12. Ma raison de vivre et La Cités des Ténèbres <3
    Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  13. Victorian fantasy me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Oh j'espère que tu as aimé tes lectures que j'ai personnellement adorées.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis comme un escargot en ce moment! Bonne semaine à toi aussi! :)

      Supprimer
  15. Ma raison de vivre me fait tellement trop envie *-*
    Sinon j'ai bien aimé le premier tome de The mortal instrument!
    Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était topissime! J'espère que tu pourras le lire bientôt, bonne semaine!

      Supprimer
  16. Ma raison de vivre me tente terriblement, j'espère pouvoir le lire rapidement. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire bientôt parce que ça a été un coup de cœur pour moi, il vaut le coup d'œil! Bonne semaine :)

      Supprimer
  17. J'ai lu sur facebook que Rebecca Donovan sera en France en décembre. Peut-être à Montreuil! (Pour ma part, je n'irais qu'à Montreuil Dimanche, on a un congrès obligatoire sur le Pied samedi... Je suis triste). Sinon pour Martyrs, je n'ai toujours pas réussi à lire deux pages de plus (j'avais lu le premier chapitre). Mais je sature de la fantasy, il n'y a rien à faire. Et je lis très peu aussi! Pour avoir fait dédicacer Martyrs, Oliver Peru prefére les méchants, il les trouve plus charismatique, plus intéressant à travailler. :) Donc c'est normal que tu aimes. :) On attaque notre LC Lundi? Mais va falloir que je mettes un coup de collier à mes lectures dis donc... Car j'ai aussi deux SP qui arrivent! Je vais essayer de faire le découpage milieu de la semaine (donc demain). Bonne semaine de lectures Elyza. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiiii?! Naaaaonnnnnn (pars pleurer dans son coin) Pour Martyrs laisse toi le temps. Effectivement si tu satures de la fantasy, ce n'est clairement pas le bon moment pour le lire! Merci de me l'avoir dit pour sa préférence, effectivement ça se comprend, et ça s'en ressent! Ouiiii lundi! Même moi sans Sp j'ai dû mal à voir le bout du tunnel :D J'attends ton découpage dans la semaine ne t'inquiète pas. Bisous <3

      Supprimer
    2. Pourquoi tu pars pleurer? On en reparle très vite de toute façon. Oui, je fais un arrêt pour la fantasy, je pense le reprendre plus tard. Je fais le découpage demain, promis! J'ai pas eu le temps à cause du mémoire, du blog et de ma mission (petit job étudiant) à côté. Bisous. <3

      Supprimer
  18. Ahhhhhhhhh j'aime que tu aies aimé Ma Raison de Vivre! :D
    J'ai tellement hâte de pouvoir me payer le suiteuhhhh!

    RépondreSupprimer