13 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)





♣  J'ai terminé Les Outrepasseurs qui s'est révélé être une lecture agréable mais pas folle car trop introductive. J'attends beaucoup du tome 2 pour me forger une véritable opinion sur la trilogie.

♣  J'ai également lu la BD Freaks' Squeele qui m'a bien changé de mes Princesse Sara que je lis depuis quelque mois mais je ne sais pas encore si je lirai la suite.






     

♣  Toujours La Fille de Braise et de Ronces qu'on va d'ailleurs terminer dans la journée avec Bea. Il s'agit d'un très bon second tome.
♣  Je suis toujours dans ma lecture de Martyrs que j'ai très peu avancé cette semaine à mon grand désespoir !!

♣  J'ai commencé mon SP Des mensonges dans nos têtes et dès le départ cette lecture m'a exaspéré. Comprenez-moi bien, c'est génial et prenant mais le racisme omniprésent ça m'énerveeeeee. J'ai juste envie de prendre un de ces foutu personnage et de le cogner contre son voisin. Oui, l'injustice ça me fait souvent cet effet.



  
♣  Une fois que j'aurai terminé La Fille de braise et Des mensonges dans nos têtes, je préparerai le paquet de mouchoirs et je lirai Ma raison de vivre

Et vous, que lisez-vous? 
La vidéo de la semaine:
On commence par la sélection de sorties livresques en septembre:

On poursuit avec ma vidéo swap avec Nina:

On conclue par une update lecture


Rattrapage de la semaine:


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: chronique Les Outrepasseurs T1
- vendredi: chronique La Fille de Braises et de Ronces T2
- lundi: c'est lundi!

44 commentaires:

  1. Joli programme!!! Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Mara, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Très belle semaine livresque ;) j'espère que tu as le tome 3 de la fille de braises et de ronces sous la main ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi oui mais pas Bea, on essaiera quand même de le lire avant la fin de l'année! :) Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. ma raison de vivre est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas toi mais pour ma part je suis pressée de l'en sortir :) Bonne semaine!

      Supprimer
  7. Moi aussi j'attends le tome 2 des Outrepasseurs pour me forger une opinion ! Dommage pour Des mensonges dans nos têtes mais je comprends ton ressentis ! :)
    J'attends ton avis sur Ma raison de vivre ..
    Bonne semaine de lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je me suis peut être mal exprimée mais ce livre est topissime c'est juste qu il se passe des choses horribles dedans :S je commence Ma raison de vivre mercredi ou jeudi bisous <3

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'ai pas pleuré tant que ça avec ma raison de vivre, j'étais plutôt révoltée et folle de rage!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, ça va me faire le même effet que pour ma lecture en cours Des Mensonges dans nos têtes alors!!

      Supprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Ohh Ma raison de vivre <3 Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Hâte de voir enfin vos avis sur La Couronne des Flammes.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va bientôt arriver! J'ai terminé le livre tout à l'heure en plus! Je n'ai plus qu'à bosser la chronique, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Des mensonges dans nos têtes m'a beaucoup rappelé la structure narrative de Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier qui est sur le même thème : l'intégration d'étudiants Noirs dans les lycées réservés aux Blancs. Ce ne sont pas des lectures faciles car on a envie de crier à l'injustice, mais c'est tellement important de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les droits des Noirs étaient très limités...Il est important de ne pas oublier cette partie de l'histoire et de continuer à faire évoluer les choses. J'ai commandé la biographie en anglais de Melba Pattillo car elle fut l'une des plus courageuse de sa génération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le roman dont tu parles mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas un roman évident, on est facilement outré par ce qu'il se passe mais il est très prenant! Je suis pressée de connaitre le fin mot de l'histoire en tout cas! Bonne semaine

      Supprimer
  14. Martyrs est vraiment un livre magnifique, j'espère que tu parviendras à le terminer. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le terminer c'est sûr mais je ne pense pas que ce sera pour cette semaine, j'ai dépassé les 200 pages mais il m'en reste encore plusieurs centaines. C'est très prenant en tout cas, j'aime toujours autant! Bonne semaine :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  16. De belles lectures passées et à venir ! Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Il faudrait vraiment que je me décide à sortir le tome 2 de La Fille de braises et de ronces moi aussi ! En tout cas c'est toujours un plaisir de passer par ton blog ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras bientôt je l'ai entre temps terminé et il était aussi bon que le premier! Merci pour ton compliment j'ai au final peu de retours sur le blog en comparaison de la chaine, donc ça me touche quand ça arrive :) Bonne semaine

      Supprimer
  19. Je suis vraiment contente que tu ais lu Freak's Squeele et je déplore vraiment que tu n'accroche pas les graphismes car c'est vraiment une super BD. Peut-être aimeras-tu plus les graphismes de Rouge, un spin-off parlant de l'enfance de Xion-Mao. Ce sont des dessins aquarelles, beaucoup plus doux, et tout en couleur pastel. Mais le ton est beaucoup moins drôle et du coup plus récit d'aventures.
    J'ai hâte de me faire mon propre avis pour Les outrepasseurs. J'ai commencé Martyrs (enfin j'en ai lu deux/ trois pages) et je pense le lire petit à petit car on est dans un pur roman fantasy avec un univers très dense au premier abord! Des mensonges dans nos têtes a atterrie dans ma WL. A force de t'entendre en parler. ^^ Mais je comprends ton ressenti! La discrimination me donne envie d'hurler! Ma raison de vivre me tente beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton ressentie. Mais je pense que les paquets de mouchoir est une bonne idée! Bonne semaine de lectures Elyza. Des bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, et oui dommage pour Freaks' Squeele mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié l'intrigue! Je ne suis juste pas très sensible à ces dessins. Je suis curieuse de savoir ce que tu pourrai penser des Outrepasseurs! Martyrs ne se lit pas d'une traite tu as raison! Je pensais le lire plus vite que de la manière dont je le lis actuellement mais effectivement, il est très dense! Je pense commencer Ma raison de vivre demain ou jeudi :) bisous <3

      Supprimer
    2. Je comprends. J'ai la chance de passer outre les dessins d'une BD quand le thème me passionne. Je vais d'ailleurs parler prochainement d'une BD témoignage, les dessins sont horribles. Un style vraiment particulier! Et pourtant le sujet fait que la BD est vraiment originale! (Lucie a fait une grimace à la lecture de ce tome: "Du genre, mais c'est vraiment très bizarre ce truc")

      Supprimer
  20. Bonjour!
    Très intéressantes, toutes ces lectures! Perso, j'avais adoré le premier tome de Martyrs, et j'attends avec impatience de pouvoir lire le second! J'ai hâte de voir ce que tu en penses ^^
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendrai la sortie poche pour le second mais c'est sûr que je me l'achèterai car j'accroche déjà bien avec ce premier tome que je lis un peu chaque jour mais qui devrait encore me tenir un moment ;) Bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  21. Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer