8 sept. 2015

Sélection sorties livresques: Septembre

 
De la dystopie, du contemporain, des suites de séries ou pas, je vous présente 9 livres qui sortiront ce mois-ci et qui me font de l'œil.











♣  The Fire sermon sort le 2 septembre chez Hachette. Je trouve la couverture affreuse mais le résumé est bien tentant: chaque individu nait avec un jumeau qui est l'oméga, difforme, tandis que l'alpha lui est en bonne santé et vit dans l'opulence. Et oui, encore une dystopie!

♣  Des mensonges dans nos têtes sort également le 2 septembre chez Mosaic. Une histoire poignante de deux filles, une noire, une blanche qui sont sensées se détester en 1959.

♣  Le quatrième et dernier tome du Cercle des Canailles sortira chez J'ai Lu le 16 septembre, de quoi me permettre de compléter cette série.

♣  Le 17 septembre sortira 17 secondes, le nouveau bébé dystopique de Lumen. Le résumé ne me parle pas trop mais j'attendrai les premiers avis pour me décider. Après tout, on est habitués maintenant aux récits de qualité que nous propose Lumen.

♣  Après Nos faces cachées, Amy Harmon revient dans la collection R le 17 septembre avec L'infini + 1, une romance contemporaine entre une star de la chanson et un garçon brisé par la vie qui s'annonce aussi fort que Nos Faces cachées que je n'ai toujours pas lu (pas tapper)

♣  Toujours le 17 septembre, Gallimard sortira Tous nos jours parfaits, un roman qui va traiter de la dépression chez les adolescents. Je me suis noté ce livre parce que je voulais en lire un similaire, qui s'appelle de mémoire Le vide de nos coeurs qui aborde le même sujet. Je ne sais pas encore lequel des deux je me prendrais, ça sera peut-être les deux!

♣  Le tome 2 de L'ère des Miracles sortira le 18 septembre chez Milady. Je ne sais pas si je craquerai un jour mais je me le note car j'avais adoré Vampire Academy et Succubus de la même auteure.

♣  Toujours chez Milady et à la même date, sortira en poche le tome 2 de la trilogie Rose Morte de Céline Landressie. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais je compte bien me le procurer quand même!

♣  Je conclue cette sélection avec le tome 2 des Amours de Lara Jane qui sortira chez nous le 23 septembre. Autant les critiques étaient très bonnes pour le premier tome, autant celui-ci ne fait pas l'unanimité pour les bloggueuses l'ayant lu en anglais. A priori l'auteur aurait pu se passer d'écrire de faire une duologie pour privilégier le one shot. Ca m'a un peu refroidi de lire ça, donc à voir...



4 commentaires:

  1. Oh oui Rose morte ! J'avais adoré ce premier tome !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir le temps de le lire prochainement :)

      Supprimer
  2. Tous nos jours parfaits est un roman que j'ai repéré depuis debut aout. Donc je pense me jeter dessus à sa sortie. Je suis assez curieuse de savoir ce que va donner Infini + 1.
    Je ne peux que te conseiller L'ère des miracles. J'adore cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi le commander prochainement bien que j'ai déjà acheté le vide de nos coeurs qui aborde le même thème. Ouiii L'ère des miracles! Je pense me prendre le premier tome quand j'aurai terminé les Succubus

      Supprimer