30 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


Je profite de ma connexion wifi à mon hôtel Londonien pour vous poster mon c'est lundi, et pour bidouiller sur Internet de manière générale



♣ Incroyable mais vrai, j'ai terminé Outlander après l'avoir commencé en quel mois, Juin? A raison de 100 pages par semaines, il m'aura tenu une bonne partie de l'été et ce rythme m'a bien convenu, je compte faire la même chose pour le tome 2 que je lirai sûrement l'année prochaine. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome mais je n'en ressors pas aussi extatique que certaines (chronique à venir mercredi).

♣ J'ai également terminé le tome 2 de Gardiens des Cités perdues qui m'aura fait passer un bon moment mais qui aura été qualitativement moins bon que le tome 1.






    

♣  La Fille de Braise et de Ronces est toujours en pause pour ma LC avec Béa le temps qu'elle récupère son exemplaire.

♣  J'ai commencé Les Outrepasseurs. Je suis partie à Londres pendant 3 jours et ce livre m'aura tenu compagnie dans l'Eurostar, il me reste encore le trajet de retour ce soir. Pour le moment je ne sais pas trop ce que j'en pense.

♣  J'ai également entamé Martyrs que je lis en LC avec Dinwen. Cette lecture va être la plus lonnnnnngue lecture commune que j'aurai faite puisque Dinwen souhaite faire durer le plaisir jusqu'à la fin septembre. Pfiouu. j'ai beau en être au début j'aime déjà beaucoup!




  

♣  Une seule prévision, la même que la semaine dernière, Des mensonges dans nos têtes un service presse que j'espère lire début septembre.

Et vous, que lisez-vous? 

Rattrapage de la semaine:

- C'est lundi
- Vidéo update lecture
- Chronique Meg Corbyn T1
- Le choix d'Althea et Elyza

Prévisionnel de la semaine:
- mardi: vidéo book haul août
- mercredi: chronique de Outlander T1
- jeudi: bilan mensuel | Août
- lundi: c'est lundi!

14 commentaires:

  1. Dommage pour Outlander que tu n'aies pas eu le coup de coeur :-/ Le tome 1 de Gardiens des cités perdues est dans ma PAL :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Outlander me tente beaucoup mais l'épaisseur me fait peur!!!!!!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine de lectures ☺
    Des mensonges dans nos têtes me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Les Outrepasseurs me tente depuis longtemps, faudrait que je pense à me lancer
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Les outrepasseurs me fait envie !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. La fille de braise et de ronces, Martyrs et les Outrepasseurs me tentent tellement !
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis entrain de lire le tome 3 du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, j'ai adoré les 2 premiers, (surtout le 1). J'ai lu les Outrepasseurs, je ne suis pas du tout entrée dans ce roman, je me suis même ennuyée, ce qui est assez rare chez moi. J'ai lu et entendu beaucoup de bien d'Outlanders, j'ai envie de me laisser tenter, mais j'attends ta chronique.
    Je te souhaite un doux mois de septembre, et de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Gardiens des Cités Perdues, comme toi, j'ai adoré le tome 1, un peu moins le tome 2 mais je lirai certainement le 3.

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Elyza, je suis contente que tu ais reussi à finir Outlander, c'est une sacré pavé. :) On se sent fier à la fin! J'ai enfin reçu La couronne de Flammes, je commence la première partie aujourd'hui. Entre un challenge dont je dois finir ma lecture et mon retour sur Paris, je n 'ai pas réussi. J'ai hâte de commencer Martyrs également que l'on devrait commencer à le lire en fin de semaine. Bisous Elyza!

    RépondreSupprimer
  13. De belles lectures en perspective ! Bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer