19 août 2015

TAG problème de lecteur

1) Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture?
 
Je vais décider en priorité en fonction du challenge annuel auquel je me suis inscrite et de la consigne mensuelle correspondante. Ensuite, je vais choisir mes lectures en fonction des LC qu'on m'a proposé puis, c'est du libre choix mais j'essaie quand même de lire des suites de séries même si j'avoue qu'en ce moment, je n'arrête pas d'en commencer de nouvelles.
 
2) Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues?
 
Je ne peux psychologiquement pas abandonner un livre même si je ne l'aime pas et même si j'en ai encore beaucoup qui m'attendent. Si vraiment le livre est abominablement nul, à la limite (et j'insiste bien sur le "à la limite", je lirai quelques passages en diagonales.
 
3) La fin de l'année approche et ton challenge GoodReads n'est pas fini. Est ce que tu essaies de te reprendre et comment? 
 
Je ne terminerai pas mon challenge GoodReads pour la simple et bonne raison que même si j'ai un compte GoodReads, je n'y vais jamais jamais et du coup je ne me rappelle même plus combien de livre j'avais renseigné pour l'objectif.
 
4) Les couvertures d'une saga/ série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça? 
 
Comme dans la vie je suis une râleuse, ben je râle bien sûr! Après malheureusement je n'y peux rien, donc j'essaie juste de ne pas les laisser en évidence dans ma bibliothèque et de les planquer vers le fond, histoire de cacher la misère.
 
5) Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup? 
 
Et bien à tout le monde bien sûr comme toute personne ayant un blog sur les livres. C'est un petit peu le but en même temps! xD Autrement je n'en parle pas à mes proches car soit ils n'aiment pas lire, soit ils s'en fichent. Ma vie est dure.
 
6) Tu es en train de lire un livre dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer? Qu'est ce que tu fais? 
 
Je regarde par la fenêtre si je suis dans le train et je pense à autre chose. Si je suis en pause déjeuner au boulot, j'arrête de lire et je pars papoter avec une collègue dans son bureau pour reprendre tranquillement ma lecture quand je serai seule (histoire de pouvoir chialer un bon coup >o<)
 
7) La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu? Tu relis le précédent? Tu trouves un synopsis bien spoilant? Tu pleures de frustrations? 
 
J'aime bien relire les livres que j'ai aimés alors si j'ai vraiment oublié un livre et que la suite vient de sortir et bien je relis le précédent. En même temps, je n'achète pas des livres que pour qu'ils fassent beau dans ma biblio. Je les achète pour les lire et relire. Si je suis susceptible de ne pas avoir envie de relire un livre que j'ai acheté.... Je le revend. Je ne garde que ceux, que je relirai un jour.
 
8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question? 
 
Je n'aime pas trop prêter mes livres et je ne peux absolument pas envisager de prêter un livre que je n'ai pas lu. Oui je suis cruelle mais je suis comme ça :) Autrement j'ai dû mal à dire non, donc lorsque je dis oui, c'est sous-entendu qu'il faut en prendre grand soin et considérer mon acceptation comme un honneur suprême =D
 
9) Tu as choisi et reposé 5 livres ce mois-ci. Comment gères-tu ta panne livresque? 
 
Je me tourne vers une valeur sûre comme par exemple la suite d'une série que j'adore ou bien la relecture d'un livre que j'ai adoré. Si rien de tout ça ne fonctionne, je laisse passer du temps tout simplement. Inutile de se forcer, ça finira bien par revenir.
 
10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu veux acheter. Combien en achètes-tu réellement? 
 
Beaucoup trop. Je profite de blinder ma PAL temps que je le peux financièrement car d'ici trois mois à peine, je ne pourrai quasiment plus rien acheter, je ne ferai que la vider.
 
11) Après les avoir achetés, combien de temps restent-t-ils dans ta PAL? 
 
Tout dépend mais longtemps en général. C'est rare que je lise un livre que je viens juste d'acheter!
 
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce Tag, on n'a pas mal de choses en commun! Comme beaucoup de lecteurs en même temps. Je vois que je ne suis pas la seule à faire traîner mes livres dans ma PAL :P Bisous Elyza. :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce TAG, il faudrait que je le fasse également ;)

    RépondreSupprimer