14 août 2015

Princesse Sara Tome 4 Une petite Princesse!

Je poursuis mensuellement les aventures de la petite Princesse c'est pourquoi ce mois-ci, je me suis plongée avec délice dans la découverte du Tome 4 et une fois de plus je n'ai pas regretté le voyage.
Ce tome marque un véritable tournant dans l'histoire de Sara qui peut enfin espérer avoir un avenir digne de ce nom. Je peux vous dire sans aucune hésitation que ce tome est mon préféré depuis que j'ai commencé cette série. J'ai trouvé que l'illustratrice s'était vraiment surpassée avec des décors et des tenues tous plus beaux les uns que les autres. A l'image du tome 3 qui évoquait des moments tristes et affichait des couleurs ternes, la colorisation du tome 4 est chatoyante et est en totale adéquation avec les différents messages d'espoir développés dans l'histoire. Je m'en suis pris plein les mirettes pendant une quarantaine de pages et je me suis gorgée de toutes ces illustrations comme une orange se gorge de soleil.
Certains personnages secondaires sont plus mis en avant je pense notamment à une camarade de classe de Sara qui sans le vouloir va être l'élément déclencheur du changement. On en apprend également un peu plus sur le passé de Madame Minchin, révélateur de son tempérament impitoyable. J'ai dévoré allègrement la dernière dizaine de pages, pressée, non pas de terminer la BD mais d'accéder à l'apothéose qui conclue de manière magistrale ce que je qualifierai être la première partie des aventures de Sara. Jusque là, je pouvais me référer à mes souvenirs du livre de Burnett, mais pour la suite, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour Sara et l'incertitude est un sentiment à la fois magnifique et stressant. Quoi qu'il en soit, je suis pleine d'espoir pour l'avenir de Sara qui se montre une fois de plus solide comme un roc, fidèle et loyale, remplie de bons principe et foncièrement bonne. Le véritable conte de fée qu'elle vit dans ce tome-ci est amplement mérité et a fait chaud au cœur à la fidèle lectrice que je suis...
En résumé, je ne vous conseillerai jamais assez de vous plonger d'urgence dans cette série intemporelle et merveilleuse qui est un délice à consommer... sans modération!

2 commentaires:

  1. Le prochain tome que je dois lire :) J'ai hâte de commencer! Mais je dois d'abord chroniquer le tome d'avant! J'ai hâte de voir le second cycle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras que le second cycle ne commence pas véritablement avec ce tome-ci ... :)

      Supprimer