10 mars 2015

Anna and the french kiss

Résumé: Anna is happy in Atlanta. She has a loyal best friend and a crush on her coworker at the movie theater, who is just starting to return her affection. So she's less than thrilled when her father decides to send her to a boarding school in Paris for her senior year. But despite not speaking a word of french, Anna meets some cool new people, including the handsome Etienne St Clair, who quickly becomes her best friend. Unfortunately, he's taken - and Anna might be, too. Will a year of romantic near misses end with the Frenc kiss she's been waiting for?


Extrait: "How'd you get this number?"
"Well, you see, there's this book. It has white pages. And it has all of these phone numbers listed Inside it. It's also online."
"Is that your booooooooy-friend?" Seany asks directly over the receiver. I push him away again.
"He's a boy who'sa friend. Go wath the countdown."
 


J'ai lu... Roulements de tambours, mon premier livre en anglais! Il m'a été conseillé par Althea pour la simplicité des phrases et du vocabulaire. Pari réussi. J'ai effectivement compris tout ce que je lisais sans avoir le nez fourré dans un dico. Je n'ai eu besoin de chercher la signification que de quelques mots de vocabulaires en tout. J'étais donc hyper fière de moi! Alors oui j'ai mis cinq semaines pour en venir à bout mais je n'ai pas emmené ce livre au bureau comme je le fais avec mes autres lectures. Je me le gardais pour le soir et le week-end parce que j'avais besoin de plus me concentrer et du coup je n'ai pas avancé très vite mais ce rythme m'a bien convenu. Je pense d'ailleurs faire la même chose pour la suite.

Anna est américaine et ses parents divorcés décident de l'envoyer étudier une année à Paris dans un établissement scolaire américain sans lui demander son avis. D'abord récalcitrante à l'idée de quitter son pays et ses amis, elle va rapidement retrouver sa joie de vivre en faisant la connaissance de St Clair, un jeune homme de son âge qui va très vite la passionner.
 
J'ai trouvé ce livre agréable à lire, fluide la plupart du temps même si j'ai parfois noté quelques longueurs. J'ai apprécié re-découvrir Paris à travers les yeux d'Anna qui n'était encore jamais venue en France. C'est toujours assez drôle de constater la manière dont les étrangers peuvent nous percevoir avec leurs a priori sur notre culture et leur admiration pour nos musées et l'architecture de nos monuments les plus célèbres.

Anna est une fille complètement spontanée que j'ai apprécié suivre, elle est vraiment drôle et fait beaucoup d'humour. Je l'ai trouvé attachante, simple et sans chichi, et sa passion pour le cinéma la rend intéressante. Bon parfois je l'ai aussi trouvé un peu nunuche sur les bords. Ce qui m'a en revanche déplu c'est la romance avec St Clair à base de "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". Un peu d'accord mais sur 400 pages c'était un peu long. Ce que j'en ai surtout retenu c'est qu'Anna et St Clair ont de sérieux problèmes de timing et d'indécision! Avec tout ça, le roman tourne tellement autour d'eux que les personnages secondaires qui composent leur groupe d'amis: Josh, Rashmi, Meredith sont trop en retrait. J'aurai aimé que l'auteur creuse un peu plus leurs personnalités et leurs histoires.

En résumé, il s'agit d'une lecture en demi-teinte pour moi. J'étais très enthousiaste au début de ma lecture. Je trouvais l'univers et les personnages frais et rafraichissant et puis tout ça est un peu retombé vers la moitié pour les raisons que je vous ai expliqué plus haut. Je lirai pour autant la suite qui se compose de deux tomes compagnons pour continuer de m'habituer à l'anglais avec un phrasé assez simple et qui sait, j'accrocherai peut être plus avec Lola and the boy next door. C'est un 3/5 pour moi.


 

5 commentaires:

  1. Franchement, chapeau. Je vais devoir m'y mettre aussi pour progresser un peu. Mais pendant les grandes vacances je pense. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de démarrer pendant tes congés, au moins tu auras plus de temps. Moi je ne voulais pas me le marathonner ce livre parce que j'avais peur que ça fasse vraiment lourd. A petites doses c'est passé comme une lettre à la poste :)

      Supprimer
  2. J'ai vu beaucoup de bien à propos de ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de lire en anglais, j'en ai deux ou trois dans ma pal mais pas encore testé ^^. En tout cas ce roman m'intriguait dommage que ce soit une lecture en demi-teinte :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je prends vraiment mon temps, je ne lis qu'une dizaine de pages par jour pour que ça reste un plaisir et que ça ne soit pas trop indigeste :) Après oui lecture en demi teinte mais je lis actuellement le tome compagnon Lola and the boy next door et j'accroche beaucoup plus à l'histoire donc je suis contente d'avoir persisté! :)

      Supprimer