28 mars 2015

Le dessin animé de la semaine



Nous sommes en 1989, c'est mon année de naissance. Youpi! Donc, 26 ans en arrière est sorti au cinéma La petite sirène directement inspiré par Disney du conte d'Andersen. Autant certains Disney ne m'ont pas franchement marqué, autant je me souvenais encore très bien de celui-ci que ce soit par ses chansons que par ses dessins.

Ariel est une sirène rêveuse et idéaliste. Elle a beau avoir des amis et une famille nombreuse, elle est sans cesse "ailleurs" car elle voue une véritable fascination pour le monde des humains et collectionne tous leurs objets qu'elle peut trouver. Elle va tomber amoureuse du Prince Eric et signer un pacte avec la sorcière Ursula. En échange de sa voix, elle obtiendra des jambes humaines mais elle aura également trois jours pour embrasser son prince sous peine de redevenir sirène et esclave d'Ursula.

Je trouve les dessins de ce DA particulièrement réussi et agréables à l'œil que ce soir Ariel et son prince mais également les autres sirènes et les animaux. Ariel est un petit peu trop gnangnan et rempli d'amour pour moi mais son goût pour l'interdit me l'a rendu sympathique. J'ai bien aimé la figure paternelle de Triton car derrière la grosse voix se cache un cœur tendre et un père protecteur. Ursula est quant à elle une vraie méchante, obèse et laide elle fait vraiment peur! Il faut aussi que je parle de mes petits chouchous Polochon le poisson trouillard et Sébastien le crabe donneur de leçon. Il est vraiment tordant et c'est moi où il a une voix d'antillais? Bref j'aime Sébastien! "Ces jeunes, ils n'en ont jamais assez. On leur donne une écaille ils te dévorent la nageoire"

Comme dans tout Disney qui se respecte, les chansons sont très présentes et toutes entrainantes pour une fois. Il doit y en avoir 8 ou 9 rien que ça! Ma préférée est Partir là-bas mais la plus connue doit sûrement être Sous l'océan.

En résumé, j'étais satisfaite de pouvoir revoir ce dessin animé cette semaine qui possède une bonne histoire, des personnages amusants et qui m'est resté dans la tête depuis tout ce temps. C'est un 4/5 en ce qui me concerne!

2 commentaires:

  1. Je surkiffe la petite sirène, c'est le dessin animé préféré de ma meilleure amie et en vrai fan, on a même été le revoir au cinéma il y a deux ans. :) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des DA qui comme ça nous marquent vachement ca ne m'étonne pas! Je pense que dans les vraiment anciens ceux qui m'ont le plus marqué ce sont La belle et la Bête, le roi lion et Mulan! Mais comme je les reregarde absolument tous pour cet article hebdomadaire je finirai bien par les revoir bientôt <3

      Supprimer