29 mars 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


 


♣ Une excellente découverte avec Sans âme. Entre l'intrigue, l'ambiance mais surtout les personnages je ressors comblée de cette lecture. J'ai frôlé le coup de cœur. Ma chronique est ici.

♣  Dans un registre beaucoup plus jeunesse j'ai également lu Cœur Cerise qui est le premier tome des Filles au chocolat. Très honnêtement j'avais peur de ne pas aimer et de trouver que ça fait trop bébé. Et pourtant, je suis la première surprise, mais c'était doux, chouette et pas prise de tête. Un bon moment de détente.




 

♣ Ca y'est je me suis enfin plongée dans Succubus Nights. Comme je le terminerai en Avril et que la consigne mensuelle du challenge "Un an, un challenge des livres" c'est de lire de la bit-lit en avril, c'est juste parfait. Je suis ravie de retrouver Georgina la libraire pour une nouvelle aventure et pour le moment j'accroche bien.

♣ Je commence aujourd'hui en LC avec Béa Ne m'échappe pas qui est le tome 2 de la trilogie Insaisissable. Je souhaite qu'il soit aussi bon que le premier qui avait été un coup de cœur.


  


  ♣ A force de l'avoir vu passé un peu partout sur la blogo mais surtout après avoir lu l'avis dithyrambique d'Althea je me suis dit que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour lire Gardiens des Cités Perdues.

  ♣ Ca va, ça va. Ne me jetez pas de cailloux je n'ai jamais lu La Sélection. Mais grâce au choix d'Althea elle me le fait sortir de ma PAL. Suis-je pardonnée?
Et vous, que lisez-vous? 


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: transféré depuis YT book haul spécial SDL
- mercredi: chronique Cœur cerise
- jeudi: bilan du mois
- samedi: le dessin animé de la semaine
- dimanche: la séance du dimanche
- lundi: c'est lundi!

31 commentaires:

  1. J'espère que La sélection te plaira. J'avais adoré la série Succubus.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie un chouia moins le tome 2 de Succubus que le 1er mais ça reste très plaisant. Bonne semaine =)

      Supprimer
  2. coeur cerise j'ai adoré sans âme j'ai vraiment pas accroché la select ion est dans ma PAL j je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié Cœur Cerise sans trouver ça transcendant non plus ^^ et j'attends beaucoup de la sélection, on verra bien, bonne semaine!

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je te souhaite une belle semaine également =)

      Supprimer
  4. j'ai adoré la saga insaisissable, moins la sélection. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu que quelques pages pour le moment, je suis un peu à la bourre sur mon programme de la journée mais je vais me rattraper ce soir en rentrant! Bonne semaine Cassie =)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commandé les 2 tomes de Gardiens des citées perdues et j'ai hâte de les recevoir pour commencer cette saga.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala comme je te comprends! J'attends de terminer Succubus pour pouvoir m'y plonger! Bonne semaine!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup, une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. ◇ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, passe une bonne semaine aussi :)

      Supprimer
  9. Sans âme me fait très envie ! Sinon, j'espère que tu vas aimé tes lectures à venir, elles sont sympathiques ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de lire Sans âme fonce d'autant que le prix est vraiment tout doux, 7€ je crois. Bonne semaine Supy =)

      Supprimer
    2. Supy, il faut lire Sans âme. C'est une super lecture. :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup, une bonne semaine à toi également =)

      Supprimer
  11. Sans âme <3 Georgina Kincaid <3 J'espère que tu continueras à l'apprécier ;)
    Gardiens des cités perdues me fait envie ^^
    Bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement résumé la situation :D Pour Georgina je trouve ce tome un cran en dessous du premier mais ça reste très bon et je ne me prononce pas définitivement, je ne l'ai pas encore terminé ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  12. Gardiens des cités perdues est top !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en entends que du bon et je suis TROP pressée =)

      Supprimer
  13. Sans âme j'ai trop envie de le lire, de plus il est dans ma PAL !
    La sélection j'ai adoré !
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien fonce pour Sans âme dès que tu auras le temps, ça a été une très bonne découverte pour moi! Bonne semaine! =)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. "Sans âme" est génial ! Bonne semaine de lectures !!

    RépondreSupprimer
  16. Gardiens des cités perdues me fait très, très envie et Insaisissable est ma trilogie préférée ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer