14 mars 2015

Le dessin animé de la semaine


Cette semaine nous sommes en 1986, on s'approche de mon année de naissance, ça va venir! J'ai regardé le Disney Basil Détective privé inspiré d'une série de romans de Titus et Galdonet mais aussi des personnalités des personnages de Sherlock Holmes et du Docteur Watson de Conan Doyle.
 
Le dessin animé nous projette à Londres en 1897 dans l'univers des souris où le père d'une petite fille Olivia se fait kidnapper par un bandit notoire: Ratigan. Olivia part à la recherche de Basil, un célèbre détective privé pour lui demander de l'aide en compagnie d'un docteur qu'elle a rencontré en chemin et qui s'appelle Dowson.
Ces trois personnages vont mener l'enquête tous ensemble pour remonter la piste de Ratigan et son comparse Fidget, la chauve-souris ce qui va les conduire à un complot visant à s'en prendre à la Reine des souris au palais de Buckingham.
 
Je n'ai pas trop aimé le personnage de Basil qui est vraiment antipathique au début de l'histoire. Il est orgueilleux, distant, goujat, tout l'inverse de Dowson qui est serviable, généreux et qui a le cœur sur la main. Olivia quant à elle est curieuse comme peuvent l'être tous les enfants. Basil et Dowson font effectivement penser à Sherlock et Watson quant ils mènent l'enquête avec leur esprit d'analyse et de déduction, la recherche d'indices à la loupe et l'utilisation de déguisements pour l'infiltration. Ils forment un duo efficace.
 
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action dans ce dessin animé mais il y a quand même des temps morts vers le milieu. Le final en revanche est intensif et agréable à suivre.
Il y a peu de chansons et celles qui apparaissent ne sont pas terrible. Je n'ai pas été particulièrement friande ni des dessins ni des couleurs malheureusement.
 
En bref je mettrai la note de 3/5 à ce dessin animé qui m'a divertie mais qui ne restera pas dans les annales non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire