7 mars 2015

Le dessin animé de la semaine

Cette semaine je me suis lancée dans le dessin animé de Taram et le chaudron magique qui était le suivant sur ma liste puisque j'essaie au rythme d'une fois par semaine de re(re)garder TOUS les dessins animés Disney, Pixar et Cie par ordre chronologique. Taram est sorti en 1985 et il s'agit d'une adaptation d'un livre de Lloyd Chudley Alexander.

Taram est un jeune valet de ferme en manque d'aventure. Il est chargé de la sécurité de Tirelire, un porcelet qui a un don de voyance et que Le seigneur des ténèbres recherche avidement dans le but de se servir de son pouvoir pour retrouver un chaudron magique dans lequel a été enfermé son pouvoir. Pfiou ma phrase était plutôt longue, non?

J'ai lu sur Internet que ce dessin animé a nécessité 12 ans de développement. Pardon?! 12 ans pour cette... excusez-moi du terme, cette daube?! J'ai été horrifié en regardant ce dessin animé. Déjà parce que les dessins sont moches à en pleurer et les couleurs ternes au possible. Je sais pas, je pensais qu'après avoir vu Rox et Rouky on était en train de grimper en qualité mais là?! Je n'ai pas non plus été convaincue par l'histoire qui m'a fait un peu penser au seigneur des anneaux avec "Le seigneur des ténèbres" ou encore le fait que ce soit une quête bref et les personnages sont détestables au possible, il n'y a que le porcelet Tirelire qui a trouvé grâce à mes yeux et encore c'est parce qu'il ne parle pas! Il y a une princesse niaise avec une voix nasillarde, une espèce de bête poilue non identifiée et chapardeuse, un vieux ménestrel qui ferait mieux de prendre sa retraite. On croise aussi des sorcières et des elfes histoire d'élargir quand même un peu le folklore.

Je me suis énormément ennuyée devant ce dessin animé, j'ai lutté pour le regarder jusqu'au bout tout en pianotant sur mon téléphone pour me faire passer le temps. Je crois que j'ai dû rater quelques actions sur la fin, mais ça ne m'a pas marqué, je ne m'en rappelle plus ;) En plus, les scènes sont très longues je pense notamment quand Taram se fait kidnapper et qu'il est envoyé dans le château du Seigneur des Ténèbres, mon Dieu, j'ai cru que ça n'allait jamais se terminer!

En résumé vous l'aurez compris ça ne l'a pas fait du tout !! C'est un 0/5 pour moi. Aie aie aie, j'espère que le prochain dessin animé sera mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire