Cette semaine nous sommes en 1988 avec le dessin animé de chez Disney Oliver et Compagnie, inspiré du livre Oliver Twist de Dickens.
Je pense que ce dessin animé ne fait pas parti des plus connus, personnellement c'était le deuxième fois de ma vie que je le regardais. L'histoire se passe à New York. Oliver est un petit chaton qui vit dans la rue lorsqu'il fait la connaissance d'un chien qui s'appelle Roublard et qui porte à merveille son nom puisqu'il fait toujours les quatre cent coups. Roublard vit sur un petit bateau avec quatre autres chiens de races variées et tiennent ainsi compagnie à Fagin, un SDF ferrailleur, l'aidant à dénicher des bricoles dans la rue pour pouvoir payer sa dette à un malfrat notoire à qui Fagin doit beaucoup d'argent.
J'ai rapidement noté que le dessin animé était beaucoup plus coloré et bigarré que ses prédécesseurs et je dois dire que ça m'a bien plu. Ca et le fait qu'on a plus de chansons que d'habitude, qui sont très très entrainantes. Donc un bon point de ce côté-là. En revanche je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages. Ils avaient tous un côté qui m'exaspérait à commencer par la voix française du chaton Oliver doté d'un trémolo niais intolérable! ^^'
La partie du dessin animé qui m'a le plus plu c'est lorsque Oliver se fait adopter par Jenny, une petite fille de milliardaires qui va le ramener chez elle. Autrement j'ai trouvé que les rues de New York étaient vraiment bien réalisées mais j'ai lu sur Internet que les concepteurs du dessin animé ont fait le voyage pour pouvoir coller au plus près de la réalité.
En résumé je mettrai la note de 2/5 à ce dessin animé qui possédait un bon potentiel mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire