5 mai 2016

{Bilan} Bye bye April!








Mes lectures du mois:
















Et de 12! Avec 10 romans et 2 BD à mon actif, je crois que j'ai rarement autant lu! Ce mois-ci j'ai terminé de lire Les disparus du Clairdelune (tirage au sort de la saga book jar de mars) et j'ai lu Succubus Heat (tirage au sort de la saga book jar d'avril). J'ai lu un livre en VO A little something different qui était dans ma PAL printanière, ce qui me fait penser que je suis à la bourre, je vais avoir du mal à la boucler avant l'été. J'ai lu 5 services presse (L'héritière de Bellecombe, Le monde secret de Sombreterre, Le voleur de cœur, The scorpion rules et Zodiaque T2) Althea m'a choisi comme lecture Oniria et j'ai lu Glass Sword en lecture commune avec Bea. Quant aux deux bandes-dessinées: Enola, elles m'ont été prêtées par Bea.

Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)
- Les Disparus du Clairdelune ❤️
- L'héritière de Bellecombe 5/5
- Succubus Heat 5/5
Zodiaque T2 4/5
- Glass Sword 4/5
- Le monde secret de Sombreterre
- Oniria T1 3/5
- A little something different 2.5/5
- The scorpion rules 2.5/5
- Le voleur de cœur 2/5

Mes achats/réceptions:
Ce mois-ci, c'est un + 12 dans ma biblio mais j'aurai déjà lu 4 de ces 11 livres. Dans l'ordre, les 6 premiers livres sont des services presse, les 6 autres sont des achats.






 














Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:
✓ A little something different
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
✓ Nos Faces cachées
✓Hopeless
✓ Chiens perdus & cœurs solitaires
✓ A little something different





 ✓

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:
✓Animale




  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars: 6, en dépit du Salon du livre et donc du mois "joker" j'ai acheté moins que d'habitude tout simplement parce que tous les éditeurs qui m'intéressaient n'étaient pas présent au salon du livre.
✓Avril: 6 J'en avais prévu un dernier mais les imprévus liés à la maison sont passés par là, tant pis!
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
  • Lire 70 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois):

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 9
✓Avril: 12
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:

  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars: Gros échec, je n'ai pas eu le temps de terminer le T2 de la Passe-Miroir tiré au sort en début de mois
✓Avril: 1 fois: Georgina Kincaid T4
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:


Papotage:

Ca y'est, nous avons emménagé dans la maison que nous avons fait construire! Ca s'est passé le samedi 9 avril et la journée a été très fatigante. J'en aurai gardé comme souvenir des courbatures et un petit pincement au cœur de laisser derrière moi celui qui a été mon appartement pendant 4 ans. Je suis en tout cas bien contente qu'on ait multiplié les allez-retours plusieurs semaines avant la date du déménagement pour rapatrier le gros de nos affaires, ce qui fait qu'on avait moins à s'occuper le jour J. On a commencé le matin à 10h et on a terminé le soir à 20h. Et quand je parle de terminer, je veux dire que tous les cartons étaient ouverts et que j'en avais déjà rangé une bonne partie. Le dimanche tout était rangé. Je ne supporte pas de vivre dans les cartons et de passer ma vie à chercher mes affaires.

Je me suis habituée très vite à mon nouvel environnement et les lapins aussi. A ma grande surprise ils n'ont pas du tout été perturbés et si vous me suivez sur Insta, vous avez dû les voir cavaler dans les escaliers. En tout cas, on se sent bien dans notre nouveau chez nous.

Immanquablement les premières dépenses ont commencé: une batterie de cuisine pour la plaque à induction, quelques suspensions pour habiller les ampoules, de nouvelles poignées de porte. On a accroché les tableaux et le reste se fera au fur et à mesure.

On est passés à la fibre optique en fin de mois parce que notre connexion était ultra pourrie. Pour peu qu'un des deux regarde la télé et l'autre une vidéo sur Youtube, c'était catastrophique. Quand un geek et une bloggeuse/youtubeuse vivent sous le même toit, c'est pas possible de rester comme ça. A nous la fibre, du coup plus de problème et je peux désormais mettre en ligne mes vidéos en 5 minutes top chrono :)

La fin du mois a également marqué notre anniversaire de rencontre. Et une année de plus au compteur, soit 8 au total. Je pense que je devrai lui acheter une médaille en chocolat parce que je ne suis pas ce qu'on appelle un cadeau :)

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures!

1 commentaire:

  1. Très beau bilan, Elyza :)
    J'ai également le tome 2 de La passe-miroir mais vu que je n'ai lu que le premier en décembre et que l'auteure ne compte pas publier le 3 tout de suite, j'attends un peu ^^ L'héritière de Bellecombe est dans ma PAL : Hâte de lire cette romance historique ;) Contente qu'Oniria t'aie quand même plu et tu me rassures vraiment beaucoup pour le tome 2 de Red Queen :p
    C'est génial que ça se passe bien dans ta nouvelle maison :) Contente pour vous deux ! Passe un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer