10 mai 2016

{RDV} Le 10 en TOP

 
 Je vous retrouve dans un nouvel article qui paraitra le 10 de chaque mois et qui sera publié en même temps que ma soeur de cheveux préférée, Althea du blog Altheawonderland dans le cadre de notre partenariat. J'avais envie de vous faire découvrir 5 livres par mois sur un thème donné et ce mois-ci, le thème est:

 

~~ 5 bons livres d'auteurs français ~~

Pourquoi ce thème? Parce que lorsque je regarde le contenu de ma bibliothèque, la majorité des auteurs que je lis vient des Etats-Unis. Pour autant, en France aussi on a de très bons auteurs; la preuve:

 



♣ On doit à Victor Dixen une petite dizaine de romans. Il s'est fait connaitre avec Le cas Jack Spark et Animale mais à véritablement explosé avec Phobos. Personnellement, je n'ai lu que la duologie Animale de cet auteur mais j'ai été pleinement convaincue par ces deux livres qui oscillent entre roman historique, roman d'aventure et réécriture de contes. Deux petites merveilles, notamment le tome 2 qui a été mon premier coup de cœur de l'année.

♣ Je peux également vous conseiller Le Manoir de l'auteure Evelyne Brisou-Pellen qui est une auteure très prolifique qui a déjà écrit plus de 80 livres, quasiment tous à destination de la jeunesse. J'ai découvert cette série l'année dernière et je n'ai lu que le premier tome sur les 6 sortis à ce jour. Bien entendu j'ai la ferme intention de poursuivre ma lecture de cette série dès que ma saga book jar m'en donnera l'opportunité. Amateurs de mystères, de récit d'aventure et d'histoire, ce livre est fait pour vous!
 

 
 
♣ Si vous désirez lire un super livre de fantasy écrit par un auteur français, vous ne pouvez pas passer à côté de Martyrs, écrit par Olivier Peru. Il s'en est fallu de peu pour que ce premier tome soit un coup de cœur mais ce livre est extrêmement dense, riche, complet et complexe. Un petit bijou notamment en ce qui concerne la psychologie des personnages. Olivier Peru est un auteur confirmé à qui l'on doit déjà de nombreux romans dont Les Hauts conteurs qu'il écrit en collaboration avec Patrick McSpare.






♣ Ba oui. BA OUI. Si je vous parle de chouettes romans d'auteurs français je vais évidemment venir vous parler tôt ou tard de La Passe Miroir de Christelle Dabos. Pour un premier roman c'est juste un livre exceptionnel qui propose une intrigue solide dans un décor époustouflant avec des personnages charismatiques. En plus de ça, le tome 2 est encore meilleur. Oui, oui.

♣ Le dernier livre que je vous présente c'est un livre d'une de mes séries bit-lit chouchou: Rebecca Kean écrit par Cassandra O'donnell. Cette auteure française est une véritable touche à tout puisqu'elle s'est déjà essayée à plein de genres différents: du fantastique à la fantasy en passant par le policier et la romance historique. Rebecca Kean est une série écrite avec une plume incisive qui propose toujours une intrigue bien ficelée et des personnages très attachants.
 
 
Althea n'a malheureusement plus de connexion Internet depuis un bout de temps ce qui l'empêche d'être à jour sur ce rendez-vous
 
Je vous donne rendez-vous le 10 juin pour un nouveau thème du 10 en top =)

4 commentaires:

  1. Bonne idée :) Pour ma part, je n'ai lu que le premier tome de La passe-miroir que j'ai adoré ! Par contre, les autres ne m'intéressent pas vraiment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas lire le deuxième cette année ou tu attends que la date de sortie du tome 3 soit annoncée avant de te lancer? :)

      Supprimer
  2. Je plussois à fond pour La PAsse Miroir et Martyrs, deux gros coups de coeur (T1 comme T2). J'aime aussi énormément Rebecca Kean (à quand le T6) et là je viens de découvrir Victor Dixen dans Phobos et ça me donne super envie de m'attaquer à Animale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnn je t'envie d'avoir lu le tome 2 de Martyrs. Ca n'a pas été un coup de cœur pour moi même si ça s'est joué à peu de choses mais il me tarde vraiment de connaitre la suite! Pour Victor Dixen tu as lu Phobos, tu as envie de découvrir Animale moi c'est l'inverse, c'est drôle :P

      Supprimer