8 mai 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


   



   


♣  Cette semaine j'ai d'abord terminé Shadow Land avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture mais si je ne m'étais pas auto-spoilé en regardant la dernière page, ça aurait été encore mieux. Quoi qu'il en soit, j'attends la suite impatiemment.

♣  J'ai aussi terminé La voie des oracles, soit le 2ème livre sur les 6 de ma PAL printanière et on est ... le 9 mai, on y croit! En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui ne m'a pas du tout déçue. L'aspect mythologie était très bien traité et l'intrigue intéressante.
 



 
 


♣ J'ai commencé à lire The memory book cette semaine et quelle claque! J'étais sûre et certaine avant même de commencer ce livre que cette histoire allait me marquer et c'est déjà le cas.

♣ Je me suis aussi plongée dans le premier tome de Les étoiles de Noss Head qui m'a été choisi comme lecture du mois par Althea. Je découvre la plume de Sophie Jomain que je trouve très entrainante et j'ai hâte de progresser dans cette lecture (j'en ai lu une centaine de pages).

♣ Je lis aussi depuis samedi en lecture commune avec Bea Les cartographes. C'est un des livres de ma biblio qui me tentait le plus et je le trouve tout simplement passionnant!





 
♣ Pour mes prochaines lectures, je prévois de lire Les rêves sont faits pour ça que j'ai reçu en service presse.
 
♣ Et je continue de piocher un peu dans ma PAL printanière avec Confusion qui sera mon tout premier Cat Clarke. Pas son meilleur d'après ce que j'ai compris mais peu importe, j'avais envie de commencer par celui-là.
 



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:
Sorties livresques de mai + saga book jar

 
 



Rattrapage de la semaine:
- Chronique: Glass Sword (4/5)
- Chronique: Le voleur de coeur (2/5)
- BILAN: Bye bye April


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: RDV: Le 10 en TOP
- mardi: chronique de Shadowland
- jeudi: chronique de La voie des oracles


Les films et séries de la semaine:


 
 
♣ Crimson Peak: un film à l'ambiance gothique saisissante sur une maison hantée et des secrets de famille. J'ai passé un bon moment sur le coup mais j'ai trouvé la fin un peu grotesque et je pense que je l'aurai finalement vite oublié.
 
♣ Fear the walking dead: saison 1 épisodes 4 à 6. Ravie de cette première saison qui nous aura quand même bien fait frissonner. J'étais "ravie" de retrouver cette ambiance propre au début de l'épidémie. Je suis par contre un peu déçue par la fin du dernier épisode de la saison. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gratiné mais on regardera la saison 2 sans problème.

20 commentaires:

  1. Coucou Elyza, j'aimerais bien lire La voix des oracles avant de revoir l'auteur mais je ne pense pas y arriver... Dommage. Ahhhhh! Tu me donnes trop envie pour Memory Books, tu sais que j'ai envie de le découvrir depuis qu'il a été annoncé chez Lumen. Contente que tu aimes Les étoiles de Noss Head, comme La voix des oracles j'aimerais bien le lire prochainement. Les rêves sont faits pour ça ne me tentait pas du tout, du coup je suis curieuse de découvrir ce que tu en penses. Pour Crimson Pead, j'ai trouvé que le film était très beau visuellement mais il manquait vraiment un scénario. Avec Lulu, on comprends pas pourquoi les gens ont adoré (On est allée le voir au ciné ensemble). Bonne semaine de lectures. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré "la voie des oracles" c'est une saga superbe, et le tome 2 est encore meilleur Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé vertige , les cartographes sont dans ma PAL et confusion me tente beaucoup je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce premier tome de Les cartographes :)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré La voie des Oracles, je vais devoir me plonger très rapidement dans la suite d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  7. Les cartographes me tente beaucoup! Les étoiles de Noss Head j'espère que tu vas aimer!! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Hourra pour la Voie des Oracles !! Hourra aussi pour Noss Head, même si j'ai eu du mal avec ce premier tome (j'avais surtout du mal avec Hannah un peu niaise et Leith trop "parfait"), cela dit j'ai adoré la suite. Je suis très curieuse de voir ton avis sur les Cartographes sinon, il me tente beaucoup (je trouve ça très chouette le principe de l'univers avec différents âges qui se côtoient). Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  9. De mon côté j'ai plutôt été déçue par "Les cartographes"... Confusion m'attend également dans ma PAL, mais venant de finir un Cat Clarke, je vais attendre un peu avant de l'en sortir!
    Sinon, je suis contente que tu aies apprécié FTWD ! =)
    Je te souhaite un belle semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    Je n'ai pas encore lu Confusion, mais je suis fan de la plume de Cat Clarke, je compte me le lire prochainement :)

    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  13. Les étoiles de Noss head et La voie des oracles me font très envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Les Cartographes et Confusion me font très envie ...
    Je te souhaite d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Il me tarde de voir ton ressenti sur les Etoiles de Noss Head, j'aime beaucoup cette série.
    Je te souhaite une très bonne semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai très envie de découvrir La voie des oracles, et j'adore les couverture ^^
    J'espère que tu vas aimer le premier tome de Les étoiles de Noss Head, la saga vaut vraiment le coup.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est chiant quand les 4e de couverture spoile l'histoire >< Ah ! Hâte de voir ton avis final sur The memory book ! OUI :D J'adooore Les étoiles de Noss Head :D Je vais également recevoir Les rêves sont fait pour ça en partenariat, normalement :) J'aime beaucoup Cat Clarke : j'espère que tu aimeras. Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine livresque j'espère que les étoiles de Noss Head te plaira.

    RépondreSupprimer