15 mai 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


   



   
Ayant participé et réussi ce week-end le challenge du "week-end à 1000" j'ai forcément de nombreux livres dans cette partie cette semaine.
 

♣  J'ai d'abord terminé The memory Book. Cette histoire de maladie et de pertes de mémoire est très touchante et concentre un savant mélange de tristesse et d'humour.

♣  J'ai aussi terminé Les cartographes (qui était une bonne grosse briquette). J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre complet bien que complexe et très passionnant avec des personnages attachants et de l'aventure à la pelle.

♣  J'ai également lu Les étoiles de Noss Head après en avoir tellement entendu parler autour de moi. Ma lecture a été agréable mais bien trop introductive et convenue d'avance par rapport aux attentes que j'en avais.

♣  Pour finir, j'ai lu Les rêves sont faits pour ça que j'avais reçu en service presse il y a un petit moment. Difficile de démêler de vrai du faux dans cette histoire qui se passe dans les années 60 mais je n'ai pas été déçue un seul instant par ce récit!
 



 
 


♣ Dernier livre de mon week-end à 1000, j'ai bien avancé et même presque terminé Confusion qui est mon tout premier Cat Clarke. J'avais quelques appréhensions en le commençant après en avoir lu des avis mitigés mais pour moi, tout se passe bien.





 
♣ J'envisage de commencer ensuite le tome 4 de La Cité des ténèbres puisque je l'ai tiré au sort en début de mois dans ma saga book jar.
 
♣ Je compte également lire dans la semaine le service presse Miss Dumplin en lecture commune avec Phebusa. Mes attentes sont élevées pour ce livre qui me tentait tellement!
 



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:
Un update lecture histoire de résorber mon retard!

 
 



Rattrapage de la semaine:
- Chronique: Shadow Land (4/5)
- RDV: Le 10 en TOP
- RDV: Sorties livresques de mai


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: chronique: La voie des oracles
- mercredi: chronique de The memory Book
- vendredi: chronique de Les étoiles de Noss Head


Les films et séries de la semaine:

 
Douze jours de congés m'ont permis de regarder pas mal de choses à commencer par des séries télés!
 
♣ Fear the Walking Dead: Saison 2, épisodes 1 à 4: Une saison de FTWD qui se passe essentiellement en pleine mer? C'est original et moi je dis oui. Jusqu'à présent, les épisodes de cette nouvelle saison sont de qualité même si ça reste un peu gentillet.
 
♣ Jane the Virgin: Saison 1, épisodes 1 à 8: J'avais beaucoup entendu parler de cette série et j'avais très envie de sauter le pas. Voilà qui est fait! C'est évidemment très drôle mais aussi décalé et un brin cliché et caricatural mais ça m'amuse.
 
♣ Outlander: Saison 1, épisodes 13 et 14. Oui je sais, je n'ai toujours pas terminé de voir la saison 1 que je regarde au compte goutte depuis septembre dernier. Pourtant j'aime beaucoup, d'autant que les épisodes sont très fidèles au livre mais chaque épisode est également très long du coup je prends mon courage à deux mains avant d'appuyer sur play.
 
 
 
 

 
 ♣ Niveau film, j'ai juste regardé Pan et ça m'a beaucoup plu de découvrir cette nouvelle adapation qui nous retrace le début de l'histoire lorsque Peter Pan n'était encore que Peter et quand Crochet était encore un beau garçon très sympas. Les décors et costumes sont de qualité et je n'ai rien eu à dire concernant le jeu des acteurs. Pas mal donc!


 

18 commentaires:

  1. Cartographes est dans ma PAL j'avais beaucoup aimé vertige et confusion vient d'arriver chez moi mais il ne va pas tarder a être lu j'adore Cat Clarke je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé "confusion". J'ai "les cartographes" dans ma PAL et "memory book" me tente bien. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré "Les étoiles de Noss Head"
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
  4. Confusion est dans ma PAL, le résumé m'intrigue.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Les étoiles de Noss Head
    Je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes littéraires

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Miss Dumplin me fait énormément envie.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon sang, il faut que je continue La Cité des Ténèbres (T3 pour moi), j'ai vachement rechigné pour le T3 et au final j'ai passé un très bon moment. je me dis que ce sera pareil ici. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi il m'avait bien plu ce tome 3, mieux que le 2 de mémoire en tout cas. Là j'ai donc commencé le tome 4 et c'est pas mal parce qu'on a le point de vue de Simon notamment (bonne surprise) mais je sens qu'il va y avoir quelques longueurs (dit la fille qui n'a pas encore lu 100 pages) ^^ Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  11. Coucou !

    Le week-end d'à 1000 permet de bien faire baisser nos PAL ! :D Bravo pour avoir réussi le challenge ! Moi, j'ai réussi aussi à tenir bon (1010 pages !).

    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine et belles lectures.
    Contente que tu aies aimé Les Cartographes, un univers qui m'a également beaucoup plu.
    Fear the walking dead est également une de mes séries du moment et j'apprécie mieux que la première saison.

    RépondreSupprimer
  13. j'avais beaucoup aimé confusion =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  14. The memory book me tente vraiment pas mal ! Dommage que Les étoiles de Noss Head ne t'aie pas totalement plu ... Par contre, je devrais recevoir Les rêves sont faits pour ça en partenariat alors ravie de voir qu'il t'a plu :p À la sortie au cinéma, j'avais été voir Pan que j'avais beaucoup aimé ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  15. The Memory Book m'intrigue beaucoup. Peut-être me laisserais-je tentée à l'occasion.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer