3 janv. 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)
 
 

Cette semaine j'ai lu:

 
 
     
 
Noonnnnn ça y'est j'ai terminé Harry Potter pour la Xème fois, je suis trop triste. J'ai tellement lu et relu ces livres qu'ils sont en très mauvais état. Du coup je compte bien investir dans l'édition de luxe pour ma prochaine Xième relecture!

Cette semaine j'ai également lu le premier tome de Néachronical: Memento Mori. Waouh ça décoiffe, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire n'ayant lu aucun avis avant d'acheter ce livre. C'est sombre et glauque mais Néa a un humour décapant et la touche fantastique est excellente et innovante! Mon avis ici.
 
 
 

En ce moment je suis en train de lire:


 
 

Je suis toujours en train de lire Le Règne des Illuminati. Il s'agit d'un thriller et que ce soit au niveau du thème qu'au niveau du genre ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire. Il s'agit d'un prêt d'une personne de ma famille alors je tiens bon d'autant qu'il me reste cinquante pages à lire, j'aurai terminé cette semaine mais je n'aime paaaaaas :'(
 


   
Dans le cadre du challenge un an, un challenge, des livres la consigne mensuelle de Janvier est de lire au moins une romance historique. Ce n'est pas mon genre littéraire favori mais j'ai choisi le premier tome du Cercle des confidentes: Lady Megan. J'en ai lu presque la moitié et je dois dire que c'est pas mal. C'est l'histoire d'une voleuse qui va être kidnappée pour devenir les yeux et les oreilles d'Elisabeth Ier d'Angleterre.

En parallèle, je suis en train de relire le premier tome de La Cité des Ténèbres: la coupe mortelle. J'avais adoré ce livre que tout le monde connait (oui moi j'ai cette édition là jusqu'au quatrième tome que je préfère au niveau de la couverture sauf que ma collection est dépareillée, à partir du cinquième tome :(
 

 

Ensuite j'aimerai lire:



Le Cercle des Canailles Tome 1 Le flambeur: Toujours dans le cadre du challenge un an, un challenge, des livres, romance historique pour janvier, j'ai décidé de me commander et de lire ce livre. Oui je sais, je le répète, ce n'est pas trop mon style mais cette série a obtenu des avis tellement bons que j'aurai eu l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne l'avais pas commandé.
 
Succubus Blues qui a été choisi dans ma PAL par Althea ma partenaire de blog dans notre rendez-vous mensuel, ici! Et que je dois donc lire avant la fin du mois. C'est de la bit-lit faisant intervenir une bibliothécaire succube.

Delirium Tome 2: Après avoir lu et apprécié le premier tome le mois dernier, je compte bien continuer sur ma lancée avec le deuxième tome dans le cadre d'une lecture commune. J'ai un petit peu peur, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce tome :/
 
   

36 commentaires:

  1. J'adore la série de Richelle Mead.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque ainsi qu'une très bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis pressée de la découvrir. Bonne année également :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures a part Harry potter bien sure :) . Je te souhaite une excellente semaine et une très belle année 2015

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2015! Et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  4. j'avais bien aimé Le cercle des confidentes, Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je trouve ça pas mal :) bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Nous avons pas mal de livres en commun dans nos biblio :) Il faut que je commence "Le cercle des canailles" moi aussi. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'attends de le recevoir mercredi dans ma commande amazon =) Super si on a des livres en commun, il faudrait que j'aille voir ton blog du coup, tu me donneras peut être des idées de lecture dans mes goûts :)

      Supprimer
  6. Bonne semaine livresque et bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci, de bonnes lectures pour cette nouvelle année!

      Supprimer
  8. Bonne semaine !! Je ne connais pas Neachronical mais rien qu'à la couv ça donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ecoute, ça m'a fait la même impression, je vais m'acheter le tome 2 le mois prochain, la couverture est encore plus belle !!

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Harry Potter... Je dois bien être la seule à détester... Et pourtant j'ai essayé de les lire l'année dernière !
    Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  11. ah harry Potter! ça doit etre sympa de le découvrir pour la première fois^^
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la première fois sûrement mais moi je ne compte plus le nombre de relectures ^^

      Supprimer
  12. Bonne année ! Ah Harry Potter ♥
    J'ai certains de ces livres qui attendent dans ma PAL rhaaa mon retard !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année à toi aussi! =) Alllez, sors-les de ta PAL xD

      Supprimer
  13. J'espère que tu aimeras le tome 2 de Delirium, j'adore cette saga. Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Anh! Ils ont sorti la cité des tenebres en poche? ooh je suis presque deg, je les ai eu a mon anni l'an dernier en GF mais j'aurai préféré les poches, plus faciles à ranger et moins de place..Meme si j'adore les couv GF! Bonne semaine de lecture et belle année 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils font le même format que les autres, c'est simplement une édition différente =)

      Supprimer
  15. HP, le cercle des confidentes, et Richelle Mead, tu n'as que de bonnes lectures. :)
    Bonne semaine de lectures et bonne année 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, une bonne année à toi également! =)

      Supprimer