15 janv. 2015

Georgina Kincaid Tome 1 Succubus Blues

Résumé: Libraire le jour, succube la nuit. C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympas: la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne... Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi: quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir?
Extrait: Malheureusement le quotidien réclamait, lui aussi, mon attention et j'occupai la majeure partie de ma soirée à régler des problèmes de la vie courante - me réapprovisionner en nourriture pour chat, en café et en vodka; découvrir les nouveaux brillants à lèvres chez MAC. Je me rappelai même d'acheter une étagère en kit bon marché afin de ranger les piles de livres qui encombraient mon salon et présentaient un risque réel d'incendie. Ma productivité ne connaissait pas de limites.
 
 
 
Je n'ose même pas penser au temps que cette série a passé, entière, dans ma PAL. J'ai acheté les 6 tomes de la série après avoir dévoré la série de Richelle Mead, Vampire Academy il y a de ça, plus d'un an! C'est Althea qui a eu la bonne idée de me conseiller cette série dans sa liste de recommandations de lectures pour 2015. Voilà comment j'ai enfin réussi à ouvrir Succubus Blues. Premier constat: j'ai eu du mal à le refermer!
 
 
Succubus est une série plus orientée adulte que Vampire Academy. La plume de l'auteur m'avait manqué. Je suis capable de m'émerveiller quand elle raconte de quelle manière ses personnages vont faire du bowling où manger une glace. C'est dire! On a à nouveau une héroine haute en couleur en la présence de Georgina forte et déterminée, grande gueule, ayant un lourd passé et des problèmes relationnels avec les garçons dû à sa nature même de succube (ne pas s'attacher, ne pas s'attacher, ne pas. Oups, trop tard.) Et puis elle est drôleeeeee, elle a un sens de l'humour corrosif. Elle m'a fait pouffer de rire plusieurs fois dans le train et ça ... c'est beau. Merci. En plus je crois que c'est la première héroine libraire que je croise! J'aime quand les personnages ont un rapport avec les livres et son admiration béate pour l'écrivain Seth Mortensen m'a franchement amusé! J'espère que leur relation ne va pas rester platonique longtemps! Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est qu'on a le droit à des flash-back (assez courts, ça ne perturbe pas le rythme de la lecture) sur le passé de Georgina ce qui permet de mieux appréhender ses réactions. Comme très souvent dans la bit-lit il y a de nombreux personnages d'origines surnaturelles tels que les vampires, les anges ou encore d'autres démons comme Georgina.
 
 
Le livre oscille entre les histoires de cœur de la succube qui essaie de se convaincre qu'il ne faut pas qu'elle se mette en couple et un psychopathe qui fait un carnage dans la communauté surnaturelle de Seattle. Bref, pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup apprécié la fin, qui me laisse des attentes pour la suite! Mais j'ai quand même un petit reproche à faire, je n'ai pas été étonnée par l'identité du coupable, j'aurai voulu avoir plus de surprise.
 
 
En résumé c'est un 5/5 pour moi, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Ce n'est en revanche pas un coup de cœur parce que je pense qu'il m'en aurait fallut encore plus mais ce n'est pas passé loin!

5 commentaires:

  1. cette saga me tente depuis un moment, il faudra que je lise ce 1er tome pour me faire une idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te lanceras :) c'est geniaaaaaal !!

      Supprimer
  2. J'ai cette série dans ma PAL depuis un moment. J'ai comme toi adoré Vampire academy. Richelle mead fait du super boulot. J'ai d'ailleurs adoré l'échiquier des dieux dont j'attends avec impatience la suite.
    Tu t'en sors avec ta lecture Le flambeur? A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bea, tu sais ce qu'il te reste à faire alors, sortir enfin cette série de ta PAL :))
      J'ai lu 150 pages du Flambeur. Ah c'est sur que ça n'a rien à voir avec le cercle des confidentes on est bien d'accord! C'est bien orienté adultes. Je trouve le livre bien ecrit et les échanges entre Pénélope et Bourne sont assez exceptionnels xD j'attend de lire la suite pour me prononcer vraiment ;) a bientôt =)

      Supprimer
  3. J'adore cette auteur avec Vampire Academy mais j'ai peur que cette série ci soit trop fantastique pour moi :(

    RépondreSupprimer