25 janv. 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)

Cette semaine j'ai lu:

 
 
Cette semaine j'ai lu Délirium Tome 2 dans le cadre d'une lecture commune. Je l'ai autant apprécié que le premier malgré le découpage "Avant" "Maintenant" qui m'a rendue perplexe. Et puis j'aime Julian voilà c'est dit =). Chronique
 
 
     

J'ai terminé hier Le Cercle des Canailles Tome 1 Le flambeur et ce sera ma dernière romance historique pour le mois de Janvier dans le cadre de mon Challenge annuel. Ben oui, il faut varier les plaisirs. C'était une bonne lecture jusqu'aux cent dernières pages où c'est devenu une très bonne lecture!

 
 

En ce moment je suis en train de lire:



  

Je suis en train de lire La Passe-Miroir le tome 1 Les fiancés de l'hiver: ce livre est en train de me donner une grande claque dans la tronche. L'univers est travaillé à un point ... phénoménal. L'héroine est bizarre au possible mais terriblement attachante. L'histoire est prenante comme pas permis. Je m'arrête là vous m'avez compris. Ce livre est ma dernière lecture du mois de Janvier et les amis je vous le dit; ceci est une bombe.

 

Ensuite j'aimerai lire:

 
Flocons d'amour qui est la lecture que j'ai choisi pour respecter la consigne mensuelle de Février du challenge "Un an, un challenge des livres" où il s'agit de lire un recueil de nouvelles. La couverture en vraie est magnifique et cette image ne lui rend absolument pas justice!
 
En parallèle je vais lire début Février Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires avec Petitelectricedeviendragrande, avec qui j'ai lu le premier tome. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Pardonnez mon enthousiasme :D
    
 
 
Prévisionnel de la semaine:

Mardi: Le choix d'Althea et Elyza
Mercredi: Vidéo remerciements & résolutions sur la chaîne YT
Jeudi: Chronique Le Cercle des Canailles
Vendredi: Chronique La Passe Miroir, les fiancés de l'hiver
Samedi: Le dessin animé de la semaine
Dimanche: La séance de la semaine

34 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir Les fiancés de l'hiver.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller! Tres bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  3. Du coup, tu aimes le genre romance historique? :) Tu n'es pas la première blogueuse à adorer Les fiancés de l'hiver. Il faudrait que je teste.
    Bonne semaine de lecture Elyza. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bea =) aimer est peut être un bien grand mot, ce n'est tjs pas mon genre de prédilection mais j'ai adoré ce livre et il me faudra impérativement lire la suite xD

      Supprimer
    2. La lecture historique n'est jamais un genre de prédilection XD mais finalement, moi j'en lis autant que du fantastique ou de la jeunesse. Bref, on m'a contaminé. ^^
      Je prends note que tu as passé un bon moment lecture, si je le trouve en occasion, je l'ajouterais à ma PAL.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne lecture avec Flocons d'amour..
    c'est un livre assez sympa :)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A vrai dire je n'en attends pas grand chose mais j'espère etre quand même agreablement surprise !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures, en tout cas, je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas même les chroniques lunaires =) ? Très bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    Les fiancés de l'hiver fait parti de mes derniers achats, je pense que je ne vais pas tarder à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonceeeeeeeee, ne fais pas comme moi à l'avoir laissé trainer dans ma PAL x temps! ;)

      Supprimer
  7. La Passe-Miroir ! Un très bon premier tome. Et, j'avais adoré Scarlet.
    Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prie pour que le tome 2 de la Passe Miroir sorte cette année *o*
      Quant aux chroniques lunaires, ça reste de la valeur sûre xD
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. le cercle des canailles me tente bien !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une super découverte, je te conseille vraiment de t'y plonger si il te tente :)

      Supprimer
  9. J'ai adoré "Les fiancés de l'hiver", un vrai coup de coeur !!
    Bonne semaine et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, j'espère que ça en sera aussi un pour moi! En tout cas j'en suis à la moitié et c'est bien parti :)

      Supprimer
  10. Scarlet me tente bien !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Les Fiancés de l'hiver est certainement l'un des plus beaux livres de 2014, j'ai vraiment hâte que la suite sorte ! Et Scarlet est mon tome préféré pour l'instant, il faudrait que j'arrive à sortir Cress de ma PAL ^^
    Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura le tome 2 cette année en tout cas d'après ce qu'annonce l'auteur sur son site internet :) bonnes lectures!

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  13. Scarlet me tente bien, vivement ton avis !
    Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Merci c'est gentil. Si tu as déjà lu Cinder tu peux foncer =) bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine de découvertes! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine !!!

    RépondreSupprimer