11 janv. 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)

Cette semaine j'ai lu:

     

J'ai enfin terminé le thriller ésotérique Le Règne des Illuminati qu'on m'avait prêté. Que ce soit au niveau du rythme que du contenu, ça ne l'a pas fait pour moi!

Cette semaine j'ai également lu Cercle des confidentes: Lady Megan dans le cadre du challenge un an, un challenge, des livres où la consigne mensuelle de Janvier est de lire au moins une romance historique. J'ai plutôt bien apprécié ma lecture et j'en suis la première étonnée puisque je n'apprécie pas spécialement ce genre littéraire! Vous trouverez ma chronique ici

En ce moment je suis en train de lire:


Je suis en train de relire le premier tome de La Cité des Ténèbres: la coupe mortelle. J'avais adoré ce livre que tout le monde connait d'où mon envie de le relire à nouveau! J'ai pas mal avancé dans ma lecture ce week-end et je vais bientôt l'avoir terminé. 


   
J'ai commencé Succubus Blues qui a été choisi dans ma PAL par Althea ma partenaire de blog dans notre rendez-vous mensuel, ici! Et que je dois donc lire avant la fin du mois du coup je m'y attaque tout de suite. J'avais oublié depuis le temps qu'il dormait dans ma PAL que c'était un gros pavé pour un livre de poche! C'est de la bit-lit faisant intervenir une libraire succube qui tombe en pâmoison dès qu'on lui parle de son auteur préféré. J'en ai lu plus de la moitié. 


Ensuite j'aimerai lire:



Le Cercle des Canailles Tome 1 Le flambeur: Toujours dans le cadre du challenge un an, un challenge, des livres, romance historique pour janvier, j'ai décidé de me commander et de lire ce livre. Oui je sais, je le répète, ce n'est pas trop mon style mais cette série a obtenu des avis tellement bons que j'aurai eu l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne l'avais pas commandé.
Princesse Sarah achetée le mois dernier en même temps que les Carnets de Cerise. Je ne lis pas beaucoup de BD mais j'étais tombée en pamoison devant les illustrations du coup j'ai craqué et je vais essayer de la caser dans ma semaine de lectures!

Delirium Tome 2: Après avoir lu et apprécié le premier tome le mois dernier, je compte bien continuer sur ma lancée avec le deuxième tome dans le cadre d'une lecture commune. J'ai un petit peu peur, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce tome :/
    

27 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine livresque. j'avais bien aimé Le cercle des confidentes ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours eu du mal aussi avec les thrillers ésotériques de ces auteurs... Ca ne m'a jamais convenu, il en existe des biens meilleurs !
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne m'y reprendra plus! :) mais bon c'est toujours délicat de refuser si ca vient de quelqu'un de ta famille. Et puis ca aurait pu être bien! Bonne semaine!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine livresque.
    J'en profite de mon passage pour t'inviter au tout nouveau forum (très convivial) de lecture
    http://thebookpalace.fr-bb.com/
    Des bisous
    Angie

    RépondreSupprimer
  8. Le cercle des confidentes me fait envie depuis un peitit temps !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûre que ce soit la meilleure romance historique du siècle mais c'était bien agréable :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite de très belles lectures et une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Le premier tome de Delirium ne m'a pas trop plût, j'ai d'ailleurs hâte de savoir ce que tu vas penser du 2 !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sera la surprise, je le commence mercredi :) bonne semaine!

      Supprimer
  11. J'ai adoré la série Succubus !
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  13. "le règne des Illuminati" est dans ma PàL. Je te souhaite une excellente semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Le cercle des confidentes me parait classé plus dans jeunesse/ historique que dans romance historique. Je pense que tu vas avoir une sacré différence avec le Flambeur. Mais je te souhaite une très bonne semaine de lectures.
    Moi la romance historique, je suis tombé dedans et j'adore ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je suis tout à fait d'accord avec toi. Booknode le classe en romance historique du coup je suis tombée dans le panneau! Je commence le flambeur demain, j'espère apprecier et... Sentir la difference :)

      Supprimer
    2. AH mon avis, tu vas la sentir. Mais je ne connais pas cette série donc je ne serais pas te dire si tu vas passer un bon moment. :) Bonne lecture. ^^

      Supprimer
  15. Je commence Délirium 2 jeudi, j'espère aimer, surtout après mon gros gros coup de coeur pour le premier tome !

    RépondreSupprimer