1 févr. 2015

C'est lundi que lisez-vous


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)


Cette semaine j'ai lu:


 

Cette semaine j'ai lu La Passe-Miroir le tome 1 Les fiancés de l'hiver et c'est mon tout premier coup de cœur de l'année. Comment résister à ce phrasé de malade mental, à cet univers tout bonnement incroyable et à cette héroine ahurissante?! Je m'arrête là mais ma chronique est ici, et je pense qu'elle est également riche en superlatifs :)

En ce moment je suis en train de lire:



Je commence dès ce matin en lecture commune Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires avec Petitelectricedeviendragrande <3




  
Je suis en train de lire Première Tombe sur la droite qui est le premier tome de Charley Davidson. Je connais bien cet univers puisque c'est une de mes chéries chouchou dont j'ai déjà lu les 5 premiers tomes. Mais entre deux gros pavés et la semaine moralement stressante que je viens de passer, j'avais besoin de me détendre avec un petit poche et j'ai eu envie de me refaire ce premier tome qui n'est plus très frais dans ma mémoire. En plus ça me permettra de le chroniquer!


Ensuite j'aimerai lire:

 
Flocons d'amour qui est la lecture que j'ai choisi pour respecter la consigne mensuelle de Février du challenge "Un an, un challenge des livres" où il s'agit de lire un recueil de nouvelles. La couverture en vraie est magnifique et cette image ne lui rend absolument pas justice!
    

30 commentaires:

  1. Les fiancés de l'hiver me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    PS : ton lien sur le blog de Galleane arrive sur un aperçu de ton article sur lequel on ne peut pas mettre de commentaires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'avais publié l'aperçu au lieu de l'article lui même :)
      Tres bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Scralet est pour l'instant le tome que j'ai préféré, et le troisième m'attend dans ma PAL. Sinon, je te comprends pour les Fiancés de l'hiver, j'ai adoré également, il me tarde de découvrir la suite !
    Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'en lire une bonne trentaine de page dans le train ce matin et je suis ravie d'avoir retrouvé cette atmosphère si particulière et puis le personnage de Loup m'intrigue beaucoup !!

      Supprimer
  4. Coucou, CHarley Davidson et une superbe série....Il faut d'ailleur que je lise la suite...

    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de relire cette série, il y avait pas mal de choses que j'avais oublié <3

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lectures 。◕‿◕ღ

    RépondreSupprimer
  6. Les fiancés de l'hiver est un vrai bijou !

    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Il y a des chances qu'il soit dans mon top 10 de mes lectures de cette année, à égalité j'espère avec le futur tome 2 =)

      Supprimer
  7. Les fiancés de l'hiver sera ma prochaine lecture, j'ai hate avec tous les avis que j'ai lu !!!
    Quant aux chroniques lunaires et Charley Davidson, ce sont deux de mes séries préférées.
    Je te souhaite de passer une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les supers avis lus sur la Passe Miroir j'avais peur que mes attentes soient trop élevées et d'être un peu déçue mais pas du tout, j'espère que tu aimeras autant que moi!! Bonnes lectures =)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque.
    Angie

    RépondreSupprimer
  9. Scarlet me tente bien !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne trentaine de pages lues ce matin dans le train il est trop tôt pour que je te dise qu'il est top mais en tout cas, j'attend avec impatience mon heure de déj pour m'y remettre xD bonne semaine!

      Supprimer
  10. Je ne connais pas La Passe-Miroir, mais a force de voir des avis très positif, j'ai vraiment envie de découvrir ce livre ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu te laisseras tenter dans ce cas! Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer
  11. De bien jolies lectures :) Les fiancés de l'hiver tout le monde en parle ! Je vais peut être finir par craquer ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose et effectivement =) Bonne semaine!

      Supprimer
  12. Tu me donnes tellement envie avec Les fiancés de l'hiver. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré Scarlett, j'espère qu'il en sera de même pour toi!
    Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en tout cas, après avoir lu les cent premières pages, c'est plutôt bien parti! =)

      Supprimer
  14. Pour moi aussi, "Les fiancés de l'hiver" est un coup de coeur !!!
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer