21 févr. 2015

Le dessin animé de la semaine


Et cette semaine j'ai regardé Les Aventures de Bernard et Bianca, un dessin animé qui date de 1977 et qui m'avait laissé de mémoire, de bons souvenirs. Il s'agit d'une adaptation d'une série de livres écrits par Margery Sharp.

Il y a aux Nations Unies, une société d'aide aux personnes en détresse qui s'appelle SOS Société et dont est membre une souris de chaque pays. Bianca, la représentante de la Hongrie se porte volontaire pour retrouver Penny, une petite fille qui s'est fait kidnapper dans un orphelinat et qui a envoyé une bouteille SOS à la mer. Elle choisit Bernard, le concierge comme coéquipier et cette équipe de choc, va partir direction le Bayou du Diable avec la compagnie de vol Albatros Air, sur le dos de Orville.

J'ai beaucoup aimé le duo improbable mené par Bernard et Bianca. Ou plutôt devrais-je dire, par Bianca et Bernard car c'est bien Bianca qui mène la danse. Enjouée, déterminée, un brin précieuse, Bianca est casse-cou et aventurière tandis que Bernard est son exact opposé. Il est pépère, poltron et superstitieux. Pour autant tous les deux sont très attachants!

Puisque j'en suis aux personnages, je vais également parler des méchants avec Médusa, responsable du kidnapping et ses deux crocodiles: Brutus et Néron. (Personnellement je préfère avoir mes deux lapinous comme animaux de compagnie plutôt que des crocodiles mais bon, chacun ses goûts!). Elle a également un homme de main, gras du bide et stupide nommé Snoops. Ensemble, ils cherchent un énorme diamant que seule Penny grâce à sa petite taille est susceptible de récupérer.
Cette petite Penny m'a fait beaucoup de peine, à pleurer souvent, à se désespérer de ne pas avoir de parents... Heureusement Bernard et Bianca vont tout faire pour la sortir de là, aidés de la faune locale.

En résumé, j'ai bien aimé ce dessin animé, plein de bons sentiments et de personnages attachants. Les chansons sont douces et agréables bien que pas inoubliables non plus. En tout cas, c'est un 3/5 pour moi!

2 commentaires: