15 févr. 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)


Cette semaine j'ai lu:



   


Cette semaine j'ai lu en LC avec Petitelectricedeviendragrande Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires et en dépit de quelques longueurs à déplorer c'est une très bonne suite. Il me tarde de lire le tome 3 maintenant! Ma chronique est ici

J'ai également terminé Flocons d'amour qui est la lecture que j'ai choisi pour respecter la consigne mensuelle de Février du challenge "Un an, un challenge des livres" où il s'agit de lire un recueil de nouvelles. A vrai dire je n'en attendais rien de particulier mais j'ai été agréablement surprise. Ma chronique est ici

En ce moment je suis en train de lire:



J'ai entamé Anna and the French Kiss et ce livre est ma toute première lecture en VO (applaudissements de moi à moi-même). Etant donné que je suis loin d'avoir une maitrise parfaite de la langue de Shakespeare, je pense que vous allez voir longtemps apparaitre ce livre dans ce rendez-vous du lundi! Edit du 16 Février: en fait j'avance pas mal, j'en suis à la page 90


    


Dans le cadre d'un mini challenge avec Althea, avec une consigne à respecter tous les deux mois je devais lire en Février un livre avec du rose sur la couverture. Je suis donc en train de lire Ne me touche pas, le premier tome de la trilogie insaisissable. Je suis complètement fan de cette dystopie ♥

Aujourd'hui, je commence Le Joyau en lecture commune avec ma sœur de cheveux Althea ♥


Ensuite j'aimerai lire:


    


Je lirai ensuite Enclave qui est le premier tome d'une dystopie qui dort depuis un moment dans ma PAL. A vrai dire je n'ai lu que peu d'avis sur ce livre et c'était il y a longtemps. Je ne sais même plus de quoi ça parle alors j'y vais un peu la fleur au fusil ^^'

Je vais également lire prochainement la deuxième BD des Carnets de Cerise: Le livre d'Hector. Il me tarde de me replonger dans l'univers de Cerise!

36 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé Anna et le french kiss je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val moi je le trouve sympas mais sans plus pour le moment, mais c'est vrai que ca se lit bien! Bonne semaine

      Supprimer
  2. bravo pour ta première lecture VO, pour y être passé, je sais qu'on est fière quand on arrive à la fin. J'ai adoré Insaisissable, le dernier tome est génial ;)
    belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassie pour tes encouragements :) j'ai presque terminé le premier tome d'Insaisissable et pour moi c'est un gros coup de coeur, je suis pressée de connaitre la suite !

      Supprimer
  3. ☁ Je te souhaite une belle semaine !
    Pas mal de livres que j'ai déjà lu, et les autres me tentent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien ca veut dire que c'est une bonne sélection ;) bisous bonne semaine

      Supprimer
  4. C'est super si Ne me touche pas te plait ^^ J'ai beaucoup aimé Le joyau et j'espère que tu aimeras aussi. :) Pour ton MP, je te réponds dans la semaine mais aucun problème pour la LC ;)
    Bonne semaine de lectures Elyza. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même un coup de coeur! Pour le Joyau j'en ai lu 70 pages ce matin et pour le moment je suis très intriguée, ça me plait bien, l'univers est intéressant! Bonne semaine Bea =)

      Supprimer
    2. L'univers est vraiment fun. Ma chronique est sur le blog. ^^ Tu vas voir Le joyau est livre qui se dévore vite!
      Ps: J'ai répondu à ton MP!

      Supprimer
  5. Bon courage pour ta lecture en VO !
    En force de le voir, je me dit qu'il faut vraiment que je me lance dans la lecture de Ne me touche pas, il me fait envie depuis pas mal de temps ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le terminer dans la journée, c'est un coup de cœur pour moi j'espère que tu t'y mettras, bonne semaine =)

      Supprimer
  6. Toutes tes lectures me tentent !
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de coups de coeur et de découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Plein de coups de coeur je ne sais pas mais Ne me touche pas en est un, assurément!:)

      Supprimer
  8. Je te souhaite un belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense lire la suite des Chroniques Lunaires dès que j'ai fini ma lecture en cours. J'espère que Cress est aussi bien que Scarlet en tout cas ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlet est un personnage tout aussi marquant que Cinder tu verras :)

      Supprimer
  10. La saga des Chroniques lunaires me tente énormément, bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu t'y plongeras dans ce cas bonne semaine :)

      Supprimer
  11. Enclave m'a beaucoup plu, bien que j'ai moins accroché à la fin de la trilogie.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens bête d'avoir oublié de quoi ça parle ... Mais j'espère que je vais aimer! Bonne semaine :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine livresque, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. J'aurais vraiment du suivre le mouvement et lire Flocons d'Amour pour le challenge du mois :) J'ai vu dans ta vidéo que tu disais que les nouvelles se rejoignaient et c'est exactement ce qui me manque souvent dans les recueil que je lis. Je pense notamment à celui que j'ai choisi pour le challenge et qui n'a ni queue ni tête pour la simple et bonne raison que les nouvelles n'ont pas du tout été écrites dans le but d'être mises ensemble dans un seul et même ouvrage :/
    J'espère vraiment qu'on va passer une super semaine avec Le Joyau :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma poulette, ton originalité t'as perdue :) N'ai pas de regrets si ça se trouve Flocons d'amour ne t'aurai pas plu, je sais que tu es beaucoup plus exigeante que moi en romances :) mais oui qu'on va passer une bonne semaine avec ce livre je le sens bien et puis au pire des cas même si ca le fait pas, je t'aurai papoté tous les jours ça me va, a demain ;)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine avec de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai plus qu'adoré Enclave et toute la trilogie, pour moi c'est l'une des meilleures dystopies, j'espère que tu aimeras!
    Bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point là? Je suis pressée de le commencer dans ce cas! :)

      Supprimer