22 févr. 2015

C'est lundi, que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)


Cette semaine j'ai lu:



   


Cette semaine j'ai lu une bande-dessinée qui ne sera pas restée longtemps dans ma PAL! Il s'agit du deuxième Carnet de Cerise, le livre d'Hector, encore meilleur que le premier! Chroniqué =)

J'ai également terminé le premier tome de la trilogie Insaisissable: Ne me touche pas de Tahereh Mafi, un véritable coup de cœur pour moi! ♥ (le deuxième de l'année. Une moyenne d'un coup de cœur par mois, c'est pas mal, non?!) Chroniqué =)

Pour terminer sur mes lectures de la semaine, j'ai lu en LC avec Althea Le Joyau d'Amy Ewing, une dystopie au sujet original mais une lecture en demi-teinte. Notre chronique sera en ligne sur nos blogs respectifs dès demain!

En ce moment je suis en train de lire:



Anna and the French Kiss (ma toute première lecture en VO applaudissements de moi à moi-même). Etant donné que je suis loin d'avoir une maitrise parfaite de la langue de Shakespeare, je pense que vous allez voir longtemps apparaitre ce livre dans ce rendez-vous du lundi! Edit du 16 Février: en fait j'avance pas mal, j'en suis à la page 202 soit la moitié!


    


J'ai commencé la lecture de Enclave et je suis en train de me rendre compte que j'aurai lu 3 dystopies d'affilé. Bon, il n'y a pas mort d'homme d'autant que ce livre s'annonce vraiment comme une très bonne lecture. Pour le moment j'aime vraiment beaucoup!!



Ensuite j'aimerai lire:


 

    
J'ai prévu de lire Poison parce que j'aime les réécritures de contes, que j'ai la trilogie complète dans ma PAL et que je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu avant de me lancer. Je sais que les avis étaient très mitigés concernant ce premier tome mais je suis pressée de me faire ma propre opinion.

Je vais également sortir dès que possible de ma PAL In the after puisque j'ai appris la sortie du Tome 2 le 2 avril, c'est vraiment une duologie qu'il me tarde de découvrir! Ca me donnera aussi l'occasion de respecter la consigne du challenge annuel auquel je suis inscrite (lire un livre qui est dans sa PAL depuis plus de 6 mois)

Le dernier tome de la trilogie Délirium qui est également dans ma PAL depuis plus de 6 mois (donc toujours pour mon challenge) et cette lecture me permettra également de terminer une série! (J'avais prévu d'en terminer au moins 6 cette année, ça sera la première, huuu huuu j'y crois)
Et vous, que lisez-vous?

35 commentaires:

  1. Anna et le french kiss j'avais adoré, Poison j'ai beaucoup aimé aussi je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, pour ma part j'aime bien Anna mais je ne suis pas transportee non plus par cette lecture, bonne semaine!

      Supprimer
  2. Je te souhaite un belle semaine de lecture. J'ai adoré les carnets de Cerise.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine de lecture =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, bonne semaine a toi aussi :)

      Supprimer
  4. ➜ Belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Les carnets de Cerise avec comme toi une petite préférence pour le tome 2.
    Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien du coup il me tarde de découvrir le 3 :) bonne semaine!

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'adore la BD cerise...

    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou comme je te comprends ... Perso elle me fait retomber en enfance <3 bonne semaine!

      Supprimer
  7. Tes lectures sont très tentantes !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai Anna and the French Kiss en VO dans ma PAL. Je pense bientôt le lire pour améliorer mon anglais, il parait qu'il et plutôt simple. Comment se passe la lecture pour toi ? Pas trop de mots compliqués ? ^^'

    Tes lectures me tentent beaucoup, hâte de savoir ce que tu en as pensé !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bien écoute, mon niveau d'anglais n'est pas extraordinaire de base mais je m'en sors très bien avec ce livre. Les phrases sont relativement courtes et simples à comprendre même au niveau du vocabulaire. Comme ce n'est pas un roman fantastique le vocabulaire et les situations sont assez courantes donc ça facilite la compréhension. Ca se passe très bien =)
      A bientôt :)

      Supprimer
  9. J'espère que tu vas avoir plein de belles lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien parti en tout cas :D Bonne semaine :)

      Supprimer
  10. Ne me touche pas j'avais adoré.
    Le joyau me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai l'impression qu'on est très nombreuses à avoir succombé à l'écriture poétique de Ne me touche pas, bonne semaine =)

      Supprimer
  11. Bonne semaine de lecture , moi Poisson je suis obliger d'attendre qui le édite à nouveaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai entendu dire que l'éditeur ne souhaitait pas rééditer la trilogie, j'ai d'ailleurs eu bien du mal à me trouver le dernier tome quand j'ai appris ça il y a deux semaines :/

      Supprimer
  12. Pas mal de tes lectures me font envies.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elles me font super envie également (normal ^^) bonne semaine!!

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. Mince, Le joyau est une lecture en demi-teinte dommage! Les carnets de Cerise me tente bien! Bon, et bah maintenant plus qu'à sortir le second tome de Insaissisable pour voir si cela te plait autant.
    Je suis contente que tu sors Poison de ta PAL ^^ J'espère que tu aimeras. :) Bon courage pour Anna and the french kiss. J'avoue avoir trop de lacunes pour commencer la langue de Shakespeare.
    In the After me tente énormement. Je pense l'ajouter à ma PAL à l'occasion du Salon du livre.
    Bonne semaine de lectures Elyza. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouuuuhou oui j'étais tellement persuadée d'aimer d'amour le Joyau et puis en fait je l'ai trouvé moyen :/ Peut-être que mes attentes étaient trop grandes, ça m'apprendra ^^
      J'espère qu'on aimera toutes les deux le T2 d'insaisissable (qui est dans ma PAL depuis plus de 6 mois, et une consigne mensuelle de validée, une! :)
      Pour Poison, oui il était temps, j'espère avoir le temps de le commencer dans la semaine parce que j'ai commencé mes prévisions par In the After gniii trop bien, tu vas te régaler si tu le prends! Bonne semaine Bea =)

      Supprimer
    2. Non mais Bouchon des bois a déjà fait son travail pour In the After. Initialement, je ne voulais pas le lire. Je suis presque sur d'aimer. Si je n'aime pas, bah je vais pleurer.
      Insaisssable tome 2 est dans ma PAL depuis au moins deux ans voir plus. Cela ne me fera vraiment pas du mal de le sortir. :) ^^

      Supprimer
  15. Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer