12 févr. 2015

Chroniques lunaires Tome 2 Scarlet

Résumé: Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?
 
Extrait: - Sauve-toi, souffla-t-elle.
Scarlet secoua la tête.
- Pas question que je te laisse là.
- Ce combat n'est pas le tien. Sauve-toi, Scarlet. Allez!
Les bruits de pas résonnèrent de nouveau, plus proches. Mâchoires serrées, Scarlet se remit debout sur ses jambes flageolantes et fit face à la porte. Son cœur battait à un rythme accéléré; les pas se rapprochaient de plus en plus.
 
 
 
 
 
 
 
 
Après m'êtreimmergée dans les aventures de Cinder en décembre avec Petitelectricedeviendragrande, je n'avais qu'une envie, me plonger dans la suite de cette saga, du coup, ça n'a pas raté, on a remis ça ensemble!

Dans cette suite on retrouve Cinder et l'empereur Kai mais également trois nouveaux personnages importants: Scarlet, Loup et Thorne. Dans le premier tome on avait une sorte de réécriture du conte de Cendrillon et bien dans ce tome comme le laisse supposer la sublime couverture il est fait allusion au conte du petit chaperon rouge. Bon je vais être honnête avec vous, les allusions sont légères. Scarlet symbolise le petit chaperon rouge parce qu'elle ne se sépare jamais de son sweat rouge (non Marissa Meyer n'a pas du etre inspirée pour un vêtement plus glamour mais au moins un sweat c'est confortable et vu ce que va endurer Scarlet, le sweat était plus adapté que la mini-jupe), elle a bien entendu une grand mère qu'elle aime de tout sa cœur et elle va faire la connaissance d'un personnage qui s'appelle Loup et qui fait parti d'une sorte de bande organisée comme une meute de loups avec des alphas et des omégas. Voilà pour les allusions au conte.

En ce qui concerne l'histoire on a une alternance de points de vue puisqu'on suit tour à tour Cinder qui est en fuite avec Thorne (un personnage qui m'a agacé et fait lever les yeux au ciel plus d'une fois) et Scarlet qui vit en France et qui est à la recherche de sa grand mère qui s'est fait kidnapper pour posséder des informations sur la princesse lunaire; Sélène. Au départ j'étais ravie de retrouver Cinder mais j'ai tres rapidement préféré suivre les aventures de Scarlet car les passages sur Cinder ont vraiment souffert de longueurs. Autant je reprochais au premier tome d'aller trop vite en besogne et de survoler des scènes clés autant là, les passages dans l'espace m'ont vraiment ennuyé, alors oui j'étais ravie de retrouver Iko mais ca je fait pas tout. Quant aux quelques chapitres du point de vue de Kaito ils m'ont vraiment frustrée. Je n'avais qu'une envie, le secouer pour qu'il se bouge enfin les miches! Et quant il parvient enfin à prendre une décision. Et bien forcément, c'est la mauvais, ah bravo!

Les passages concernant Scarlet ont été a mon sens beaucoup plus intéressants, ils ont fait tout le sel de l'histoire. J'ai aimé decouvrir cette nouvelle héroïne, volontaire, loyale et déterminée. Dès les premières lignes j'ai ressenti à quel point elle avait un caractère affirmé. Loup quant à lui est un personnage qui m'a beaucoup touché, tout en nuance et en complexité. Leur rapprochement était attendu, voire inévitable mais le côté prévisible ne m'a pas dérangée d'autant que certains éléments n'ont rien fait pour arranger les choses et je n'ai pas réussi à anticiper les retournements de situation!

Tous nos personnages ou presque finissent par se réunir dans les cent dernières pages et là c'est vraiment l'apothéose en terme d'actions et d'émotions. La suite promet beaucoup car même si on a droit à un lot de révélations dans ce tome, plusieurs questions restent encore en suspens.

En résumé je mets la note de 4/5 à cette suite, soit un point de moins que le premier tome ce qui reste une très bonne note. C'est vraiment les quelques longueurs qui ont fait perdre un point à ce tome 2 parce qu'autrement les personnages sont toujours aussi géniaux et l'intrigue bien ficelée.

Pour voir l'avis de ma cops Petite lectrice c'est sur son blog que ça se passe!

8 commentaires:

  1. J'ai adoré le tome 1, je vais bientôt me lancer dans ce second tome je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à continuer, ça vaut vraiment le coup, on fait à chaque fois connaissance avec des personnages vraiment marquants, bref je suis fan ^^

      Supprimer
  2. Je devrais commencer cette saga moi aussi tiens! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je commence le premier tome mais je n'ai pas encore passer le cap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra bien un jour quand ça sera le moment! bisous =)

      Supprimer