8 févr. 2015

C'est lundi que lisez-vous


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)


Cette semaine j'ai lu:

 
 



Cette semaine j'ai relu Première Tombe sur la droite qui est le premier tome de la série Charley Davidson. J'avais déjà lu les cinq premiers tomes mais j'avais très envie de me refaire cette série et c'est avec une très grande satisfaction que je me suis remémoré ce premier tome. Ma chronique est ici

 
 
 

En ce moment je suis en train de lire:




 
En ce moment je lis en LC Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires avec Petite lectrice deviendra grande ♥.  On l'a quasiment terminé puisque c'est aujourd'hui notre dernier jour de lecture. Je pense ne pas me planter en disant qu'on a adoré toutes les deux notre lecture :D


 


  
Je suis également en train de lire Flocons d'amour qui est la lecture que j'ai choisi pour respecter la consigne mensuelle de Février du challenge "Un an, un challenge des livres" où il s'agit de lire un recueil de nouvelles. La couverture en vraie est magnifique et cette image ne lui rend absolument pas justice! Pour le moment ça se laisse bien lire même si ce n'est pas non plus extraordinaire.

J'ai également entamé Anna and the French Kiss et ce livre est ma toute première lecture en VO (applaudissements de moi à moi-même). Etant donné que je suis loin d'avoir une maitrise parfaite de la langue de Shakespeare, je pense que vous allez voir longtemps apparaitre ce livre dans ce rendez-vous du lundi!


 

Ensuite j'aimerai lire:

 
 
    
 


Je vais lire cette semaine Ne me touche pas, le premier tome de la trilogie insaisissable depuis le temps qu'elle dort dans ma PAL! Avec Althea, on se fait un mini-challenge avec une consigne à respecter tous les deux mois. Pour février il s'agit de lire un livre avec du rose sur la couverture. Et voilà pour moi!

Je vais également commencer dans une semaine, Le Joyau en lecture commune avec ma sœur de cheveux Althea ♥. J'espère que cette petite dystopie nous plaira!


30 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais adoré Anna et le french kiss je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour le moment j'en ai lu 30 pages et je trouve ça sympas =)

      Supprimer
  4. Belle semaine de lectures ;-) Bon courage pour la VO ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lol merci c'est gentil! Pour le moment je comprend ce que je lis alors je suis contente, je sais que ça reste un livre accessible mais pourvu que ça dure =)

      Supprimer
  5. Bravo pour ta première lecture VO je pense que tu as fait un bon choix avec ce titre, il est pas mal conseillé dans les débuts VO! Insaisissable est une de mes dystopies préférées! j'espère que tu aimeras aussi ! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui je m'en suis rendue compte pour Anna & the french kiss! Du coup quand ma partenaire de blog me l'a recommandé, je n'ai pas hésité une seconde! Ah ben je te dirai ça pour Insaisissable, c'est vrai qu'il a eu beaucoup de succès, j'espère partager l'engouement général, j'en parlerai pour mon prochain point lecture sur YT, bonne semaine!

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    Je ne suis pas encore assez courageuse pour commencer à lire en VO. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que ça viendra un jour, moi c'est vraiment venu du jour au lendemain, merci en tout cas ^^

      Supprimer
  7. Je lirai "flocon d'amour". T'es autres lectures, je ne connais pas. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le plutôt en fin d'année puisque les nouvelles se passent le jour de Noel. Bon ça ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture mais j'aurai préféré le lire en "pleine période"

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    Bonne journée.
    Angie

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Charley Davidson, tome 1 a été un coup de coeur pour moi <3 Mais je n'ai pas encore lu le tome 2 ^^
    J'ai été déçue par le tome 1 des Chroniques Lunaires :( J'ai décidé de ne pas poursuivre cette saga ! En fait, je ne suis pas vraiment SF :-/
    Flocons d'amour, j'aimerais vraiment le lire ! :)
    Insaisissable a été un coup de coeur pour moi <3 Vivement le tome 2 :D
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaa, il faut poursuivre avec les Charley! =)
      Pour les chroniques lunaires, je peux comprendre que tu n'as pas accroché, si tu n'aimes pas la SF c'est bien normal! Et je suis très pressée de me plonger dans la trilogie Insaisissable :D
      Bonne semaine!

      Supprimer
  11. Bonne semaine de lectures à toi! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je pense lire Anna and the french kiss bientôt, j'ai donc hâte de connaitre ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'en lire une dizaine de pages tous les jours alors l'avis n'est pas pour tout de suite mais il arrivera ^^'

      Supprimer
  13. Chroniques Lunaires est une série qui me tente de plus en plus. ^^ Je ne peux que te conseiller Le joyau c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. (J'essaie de mettre mon avis pour jeudi, j'y crois!). J'avais aussi aimé Ne me touche pas. J'ai le second tome dans ma PAL.
    Bonne semaine de lectures Elyza. A bientôt ^^
    Ps: Je passe voir ta chronique Première tombe sur la gauche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je surveille alors :P
      J'ai commencé Ne me touche pas ce matin, c'est très étrange mais je savais à peu près à quoi m'attendre donc ça va, je suis pressée de m'y remettre d'ailleurs pour savoir la suite!!

      Supprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer